Le studio de Jacques volé, Kendrick Lamar kidnappé... Les infos unexpected

Le studio de Jacques volé, Kendrick Lamar kidnappé... Les infos unexpected

By Léopold Lemarchand
22 Déc 2017

À chaque semaine sa dose d'infos unexpected ! Au programme aujourd'hui : Jacques se fait voler tout son matériel de studio, Kendrick Lamar avoue s'être fait kidnapper par des aliens, une assistance en ligne a été mise en place pour les musiciens dépressifs, un pass festival pour la vie a été créée...
Le studio de Jacques volé, Kendrick Lamar kidnappé... Les infos unexpected

Pochette de l'album DAMN.

Une assistance en ligne pour les musiciens dépressifs

L'association Help Musicians UK qui a pour objectif d'aider les musiciens ayant des problèmes de santé mentale a réussi à lever suffisamment de fonds pour mettre en place Music Minds Matter. Il s'agit d'une assistance gratuite en ligne joignable 24/7 pour les artistes qui souhaitent obtenir du soutien psychologique. L'information peut faire rire, mais ce métier est pourtant très sujet aux maladies mentales. On se souvient de la triste disparition du Chester Bennington, leadeur du groupe Linkin Park, qui s'était donné la mort en juillet dernier.

Kendrick Lamar serait ce qu'il est aujourd'hui grâce aux aliens

Dans une récente interview radiophonique accordée à SiriusXM, Kendrick Lamar s'est confié sur une rencontre du troisième type. Le rappeur explique qu'il a été kidnappé par les petits hommes verts lorsqu'il avait 6 ans : "Personne ne m'a jamais cru avant et on ne me croit toujours pas. C'est quelque chose que je ne peux pas vraiment décrire", raconte-t-il. Cet enlèvement serait, selon lui, à l'origine de son succès : "C'est probablement la raison pour laquelle je fais de la musique aujourd'hui. Qui sait, peut-être qu'ils m'ont donné l'énergie". Pourquoi pas...

Le studio de Jacques volé, Kendrick Lamar kidnappé... Les infos unexpected

Music Minds Matter

Un pass festival pour la vie

Deux choses à savoir sur Electron, le festival des cultures électroniques genevois : la prochaine édition aura lieu les 19-21 et 26-29 avril 2018 et vous pouvez également acquérir un pass à vie. Kézako ? Vous pouvez acheter un ticket qui vous donnera accès à toutes les prochaines éditions, sans payer un seul centime de plus les années suivantes. Attention, il n'y a que 100 pass en vente au prix de 300 CHF, soit un peu plus de 250€. Si vous êtes un habitué de l'événement, c'est le moment d'investir.

Le studio de Jacques volé, Kendrick Lamar kidnappé... Les infos unexpected

Affiche du festival

L'alcool peut vous faire pleurer

La revue médicale britannique BMJ Open s'est intéressée sur l'influence de l'alcool sur notre tempérament. Pour ça, les chercheurs ont envoyé un questionnaire à 30 000 internautes âgés entre 18 et 34 ans, en leur demandant les sentiments qu'ils associent à tel ou tel type d'alcool. Ainsi, 53% des ces personnes admettent que le vin rouge et/ou la bière a un effet relaxant et apaisant, tandis que près de la moitié se trouvent "plus sexy" en buvant un spiritueux. Un autre chiffre un peu moins cool ? Plus de 22% des personnes interrogées avouent se sentir susceptibles de pleurer après avoir bu de l'alcool fort.

Jacques se fait voler son matos et arrête la musique

Dans un post Facebook, le producteur Jacques se confie sur le cambriolage qu'il a récemment subi dans son studio. Son matériel, y compris deux MacBook, une carte son à 300€, des contrôleurs midi, un camescope, ou encore une guitare que Matthieu Chedid lui avait offerte : tout s'est envolé. Le jeune homme est donc contraint d'annuler sa date à Madrid le 28 décembre mais annonce également se retirer de la musique et se concentrer d'avantage sur son développement personnel : "Vous ne me verrez donc plus en concert avant un laps de temps indéfini, je ne consulterai plus mes messages Facebook et ne répondrai plus aux emails ou SMS de gens "random" comme j'ai pu le faire ces derniers temps", annonce-t-il.

Le studio de Jacques volé, Kendrick Lamar kidnappé... Les infos unexpected

Jacques

Derniers
articles
Infos unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés