Le soir où... Perez a fait trembler Chez Moune

Le soir où... Perez a fait trembler Chez Moune

By Yann Guillou
20 Oct 2014

Il y a des soirs comme ça où tout ne se passe pas comme on l'avait prévu. Plus de peur que de mal, c'est Perez qui nous raconte la mésaventure qui lui est arrivée dans l'ancien cabaret de la rue Pigalle.

Lieu mythique et incontournable de l'électrique Pigalle, Chez Moune a vécu plusieurs vies depuis sa création dans les années 30. Si l'identité et la déco du lieu ont évidemment changé au cours du temps, les murs, eux, n'ont pas bougé... Et l'espace alloué à un vieux cabaret d'époque ne correspond pas forcément au public des années 2000, coincé sur ce petit dancefloor !

Perez, ex Adam Kesher, nous a raconté une drôle d'anecdote, survenue au cours de l'été 2010...

"Pour la sortie d'un nouveau numéro de la revue Entrisme, nous étions invités à mixer Chez Moune (à l'époque où Perez tournait avec son groupe Adam Keser, ndlr). La soirée avait commencé au Sans Souci puis se poursuivait dans le petit club. Gros succès, beaucoup de monde. Et chez Moune ne s'est pas forcément fait pour recevoir un public aussi motivé...

Il y avait énormément de personnes, on sentait une excitation palpable. C'était assez étrange pour cet endroit : habituellement Chez Moune c'est quand même une ambiance feutrée !

Pendant que l'on mixait, on a vu quelques dalles du faux plafond qui commençaient à tomber, jusqu'au moment où c'est la moitié du plafond qui s'est décrochée ! Rien de grave mais les organisateurs ont bien flippé. Et logiquement ils ont dû faire sortir tout le monde.

On s'est donc tous retrouvés dans la rue et le quartier s'est transformé en une sorte de block party avec une super ambiance. C'est très sympa et plutôt rare de voir ça dans Paris !"

Perez a sorti son 1er EP "Perez" le 22 spetembre 2014

Derniers
articles
Le soir où...

Les
pluslus

Lespluspartagés