Le soir où... Matthieu Chedid a mis le Brésil à ses pieds

Le soir où... Matthieu Chedid a mis le Brésil à ses pieds

By Tawfik Akachar
10 Déc 2015

Mathieu Chedid nous raconte son nouvel an passé à Ipanema, le quartier branché de Rio de Janeiro, et le live impromptu qui a suivi. Seu Jorge, grand ami du chanteur français l'avait invité à passer le nouvel an en sa compagnie...

"Là-bas, jouer pour le nouvel an, c'est un événement. C'est chaque année le plus grand concert au Brésil. On joue devant plus de 3 millions de personnes ! Je connais Seu Jorge depuis longtemps : je l'avais invité il y a plus de 10 ans à faire la première partie pour l'un de mes spectacles, et il m'a toujours dit "ce que tu as fait pour moi en France, je le ferai pour toi au Brésil". J'étais l'un des seuls invités de son spectacle, et on a chanté ensemble "Je dis aime" et une autre chanson, que j'ai composé pour lui. On a chanté ces deux chansons en français, pour le public brésilien. C'était un moment incroyable.

On a sorti les guitares et on a tout simplement fait notre concert dans la rue

Le soir du lendemain, je faisais un petit concert acoustique pour un ami, sur une terrasse en hauteur et Seu Jorge était un peu à la bourre, comme beaucoup de Brésiliens (rires). Je pars donc après mon petit live et je le croise dans la rue justement. On s'est dit qu'il était vraiment dommage de ne pas avoir joué ensemble à nouveau, et là on a sorti les guitares, et on a tout simplement fait notre concert dans la rue. Il y a eu un attroupement, mais rien de comparable à la veille. Le contraste entre les deux était saisissant !"

Matthieu Chedid est notre rédacteur en chef invité du week-end, du 13 au 15 novembre.

Derniers
articles
Le soir où...

Les
pluslus

Lespluspartagés