Skip to content

Le soir où… j’ai fait une fête royale à Cannes

La nuit, il nous est tous arrivé des choses incroyables. On vous a donc demandé de nous raconter votre plus folle anecdote de soirée. Celle de Maxime se passe à Cannes…

“C’était il y a quelques années. Je bossais à pour le Festival de Cannes comme assistant photo et sortais de six heures non-stop de shooting. Crevé, je me retrouve chez des amis qui travaillaient aussi sur le festival. L’un d’eux en grande forme, lui, me motive à aller au Château du Cercle, un peu au dessus de la Croisette. Là-bas était donné une fête en l’honneur d’une marque de caméra. On arrive donc à quatre plus les sept (!) stagiaires de mon ami devant la porte et on se présente tous les onze (!!) en jean (!!!) à la fille qui tenait entre ses mains la liste des VIPs. On n’était évidemment pas sur cette liste mais on ne se démonte pas pour autant. Je prends mon téléphone, le colle à mon oreille et me met à parler très fort en anglais tout en prenant mon air agacé. Mon pote commence alors à expliquer à la physio qu’on est là pour le boulot, en tant que partenaires de la soirée pour la branche worldwide… qui n’existe pas. Mais ça la jeune femme semble l’ignorer parce qu’elle finit par nous faire rentrer dans le club.

On se retrouve donc tous dans cette soirée avec une tête connue tous les mètres. Je bois quelques coupes de champagne, danse et c’est alors qu’un cercle se forme autour de moi (ndlr, il faut dire que Max est probablement le meilleur danseur de Paris <3). Je “donne tout” et me retrouve en une minute dans le coin des DJ’s. Avec eux, je prends des verres et plaisante, pour finir par quitter finalement (très tard) la soirée. À la sortie, un inconnu m’interpelle et me lâche : “C’est fou, mec, tu connais les 2 Many DJ’s ?!” Ok, je venais donc de passer la soirée à boire des coups avec les 2 Many DJ’s… Mais le truc le plus drôle dans cette histoire, finalement, c’est peut être qu’alors que je m’apprêtais à prendre un taxi devant le Château, j’ai croisé de sexy jeunes femmes en robes décolletées que j’ai fait rentrer de la même manière que nous plus tôt dans la soirée. Au culot.”

Max, 25 ans, photographe