Le soir où... j'ai fait pour la première fois la fête à Calvi

Le soir où... j'ai fait pour la première fois la fête à Calvi

By Juliette Hautemulle
23 Juil 2014

À Calvi c'est un peu "Folie On The Rocks". La preuve avec l'une des premières soirées qu'a passée Rémi pendant le festival.

"S'il y a bien un festival que je n'oublierai pas, c'est bien celui de Calvi On The Rocks en 2010 ou 2011, je ne sais plus trop. C'était l'année où les 2 Many DJ's mixaient en closing et où LCD Soundsystem jouait - et nous ne le savions pas - pour la dernière fois au festival. Difficile d'oublier LCD en Corse, ses quinze minutes de live par morceau et la transe infinie de James Murphy suant toute son âme et son coeur sur scène. Impossible d'oublier également les rencontres, les pâtes aux crabes de l'ex U Minellu et la lagune turquoise de la plage Mar A Beach sur laquelle on sirote des cocktails tout en se dandinant.

On fait la fête avec Hot Chip sur un bateau

Quoi qu'il en soit, c'était justement sur cette dernière que je devais me rendre afin de faire des photos pour le site de la marque qui m'avait commissionné. Me voilà donc, en cette fin d'après-midi ensoleillée, m'élancer tel un bon Francis au volant de mon 50cc vers la navette menant à la plage Schweppes. À bord, je rencontre Alexis, Ines, Caroline, Thibault, Ingrid, Clara, Annabelle (de futurs bons copains) et... Hot Chip ! Tous ensembles on fait la fête à bord puis sur la terre ferme de Mar A Beach. La fête avec la bande d'Alex Taylor et cent personnes triées sur le volet dans ce cadre inconnu et sauvage, ça ne peut qu'arriver qu'ici !

La soirée ne s'est pas arrêtée là. Après cet apéro, on a tous, mes nouveaux acolytes et moi-même, fini Chez Tao où mixait Miaou Mix. Il faisait une chaleur de dingue, les murs hurlaient et je me souviens avoir eu cette idée saugrenue de déclencher l'alarme incendie. "L'accident" aurait pu virer au drame, mais on s'est finalement contentés de s'éclipser pour finir dans notre piscine à 9h du matin. Une nuit classique à Calvi, en somme..."

Rémi, 31 ans, réalisateur/ directeur de création

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés