Le soir où... Cut Killer a rencontré Notorious B.I.G

Le soir où... Cut Killer a rencontré Notorious B.I.G

By Mathilde Kichenama
19 Mai 2015

Hier soir, après son passage à l'antenne de Radio Nova installée pour l'occasion à la Villa Schweppes et avant son DJ set, Cut Killer, venu à Cannes pour mixer mais aussi voir des films, nous a raconté son souvenir le plus fou : le soir où il a été présenté au rappeur Notorious B.I.G !

"La rencontre la plus improbable de ma vie c'était en 1995.

À l'époque je faisais beaucoup d'allers-retour à New York pour acheter des fringues et des disques mais aussi rencontrer des gens. J'ai connu notamment DJ Enuff qui m'a présenté par la suite DJ Master Flex, qui était un des DJs numéro 1 à l'époque. Il était aussi un des deux DJs, avec Mister Cee, de Notorious B.I.G. Comme on s'était pris d'amitié un été je suis resté deux mois chez lui. Je suis devenu un enfant de Brooklyn ! On allait en soirée, il mixait, on allait à la radio... Un jour, il me dit : "vient on va en studio".

On arrive là-bas et qui on voit affalé sur un canapé entre deux nanas, Notorious B.I.G !

Je me suis dit "ok, d'accord...", je suis resté complètement bloqué ! Je me rappelle très bien que le mec, lunettes sur le nez, griffonnait sur une feuille de papier dans un vrai capharnaüm. Je ne comprenais pas comment il pouvait se concentrer pour écrire ses lyrics ! Du coup, Dj Master Flex me présente en disant: "This is the french guy...". Il m'a décrit comme LE Dj français de l'époque. En France, on disait que j'étais mis en avant de manière indécente parce que je passais beaucoup sur Nova mais les américains avaient besoin d'un comparatif donc voilà pourquoi il a dit ça. Forcément, Big ne savait absolument pas qui j'étais ! Ensuite, on est restés toute l'après-midi au studio avec lui et sa clique. Tout le monde parlait fort, ça buvait, ça fumait et puis à un moment il est passé derrière le micro, silence de mort, et la séance a débuté. C'est vraiment un souvenir complètement fou pour moi !"

L'actu de Cut Killer : "J'ai fait la musique d'un film qui s'appelle Sous X (de Jean-Michel Correia) qui est sorti malheureusement au moment des attentats en janvier donc on n'en a très peu entendu parlé. Je prépare en ce moment un autre projet de film qui débutera aux alentours de juin. Je suis content, j'ai trouvé une voie qui me permet d'allier musique et cinéma. Et puis je travaille beaucoup avec DJ Snake qui vient de signer chez Interscope et prépare un album.

Site officiel de Cut Killer

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés