Le soir où... Brigitte a rencontré le Président de la République

Le soir où... Brigitte a rencontré le Président de la République

By La rédaction
21 Nov 2014

Lors d'une soirée organisée à l'occasion du feu d'artifice du 14 juillet, Aurélie Saada alias moitié de Brigitte a rencontré le Président de la République. Celui-ci lui a fait une révélation surprenante !

Un été, je suis invitée par une pote à aller voir le feu d'artifice du 14 juillet au Trocadéro. C'était un cocktail, il y avait plein de gens, mais des gens officiels attention : des ministres, le directeur d'RTL, de France Inter... C'était un évènement organisé par la Mairie de Paris. Du sérieux quoi ! Moi je m'étais pointée en jeans, je me sentais un peu "oups".

Mon amie me dit : "tu connais le président ?". Evidemment, je lui dis que non. Et là elle me tire par le bras et crie " François, François, tu connais Aurélie Saada ? ". Moi je me suis dit que bien sûr que non il n'allait pas savoir qui j'étais. Elle ajoute : " C'est la chanteuse de Brigitte ! ". Le président répond alors : " Ha Brigitte, je vous adore ! ".

J'était complètement sous le choc, je ne comprenais pas. Il poursuit et dit : " D'ailleurs regardez" et sort son iPhone. Je l'observe tapoter maladroitement sur l'écran et ouvrir une application. Il y avait plein de photographes et les flashs crépitaient autour de nous, c'était irréel. Là, il me montre son iTunes et il n'y avait qu'un seul et unique album d'enregistré, c'était Et vous, tu m'aimes de Brigitte.

Pour moi ça a été un peu fou. Ça n'a rien à voir avec la politique mais c'est que ma famille est d'origine tunisienne et pour ma grand-mère, la France, la République, c'était tout. Dès qu'il y avait un problème, elle écrivait une lettre au président. Après trois générations d'immigration, rencontrer le Président de la République et qu'il sache qui je suis et ce que je fais, c'est fou. En plus le 14 juillet c'était son anniversaire, donc ça m'a beaucoup émue...

Retrouvez Brigitte, rédactrices en chef invitées du 21 au 23 novembre 2014

Derniers
articles
Le soir où...

Les
pluslus

Lespluspartagés