Skip to content

Le site de Burning Man pris d’assaut par les insectes

Une des 10 plaies d’Egypte s’abat sur le Burning Man.

Alors qu’il débutera d’ici quelques jours, le festival Burning Man est victime de ses premiers festivaliers : les bestioles. Cette année, des insectes de tous types semblent avoir décidé d’aller s’installer sur le terrain des festivités. Selon les organisateurs, ils sont tout simplement partout : “si vous déplacez un bout de bois, vous risquez d’en découvrir des centaines, sinon des milliers” explique le blog officiel.

Les gens en poste pour installer les infrastructures sont victimes de morsures, les masques de travail type soudure sont progressivement infesté : l’enfer sur terre. Ces sales bêtes s’accrochent aux pneus, se cachent dans les tapis, attaquent les structures en bois, et les organisateurs ne s’expliquent pas vraiment leur provenance.

Si la sécheresse et le retour de très forte température ne met pas un terme à cette invasion sans précédent, les organisateurs ont annoncé qu’ils seraient obligés de tenter le tout pour le tout en “atomisant” le site. On peut comprendre que des lâchés d’insecticide en masse sont peut être en préparation. Avant de revenir dessus deux jours plus tard : “Malgré les rumeurs rampantes, ces bêtes sont plus une nuisance légère qu’une infestation à part entière et ne devraient causer aucun problème majeur aux participants du Burning Man”. Mais serieusement : qui voudrait partager sa tente avec 2000 punaises ?