Le Siman à Bordeaux : cocktails, vue panoramique et ambiance folle

Le Siman à Bordeaux : cocktails, vue panoramique et ambiance folle

By Antoine RUIZ
16 Juil 2020

Le Siman c'est ce lieu atypique bordelais, à la décoration artistique recherchée en bord de Garonne, incluant une immense terrasse, mais aussi un restaurant haut de gamme avec une vue à 360° sur la Belle endormie... et un bar-brasserie à ambiance hispano-cubaine, idéal pour des verres à l'heure de l'apéro ou pour faire la bringue pendant la soirée !

Niché sur la rive droite, à 5 minutes à pied de la place de Stalingrad, Le Siman est une adresse hors du commun. Ce hotspot de Bordeaux, construit sur les vestiges de la gare d'Orléans, a tout pour plaire : un décor intérieur raffiné à l'âme contemporaine et au mobilier cosy, une belle et grande terrasse pour admirer les bords de la Garonne, un restaurant panoramique à l'étage offrant une superbe vue sur les monuments de la ville, et une bonne ambiance musicale au niveau du bar pour les plus fêtards.

Typiquement, en journée, Le Siman se veut être le rendez-vous du quartier de la Bastide où collègues et amis se retrouvent pour déjeuner. Tandis qu'en soirée, l'établissement devient un bar dansant grâce aux DJs qui viennent passer des disques. Le must ? C'est pendant l'été. À cette période, la fête s'invite jusque sur la terrasse de ce spot bordelais, qui prend alors des allures de rooftop branché où il fait bon se rafraîchir en s'offrant quelques cocktails réalisés au shaker.

Le Siman à Bordeaux : cocktails, vue panoramique et ambiance folle

L'intérieur du Siman

D'ailleurs, niveau cocktails, Le Siman ne chôme pas ! On en retrouve une belle tripotée à la carte. Pour les amateurs de whisky, il y a le Peach Passion (whisky, liqueur de pêche, sirop de pêche, citron vert, jus de passion), le Choupi Sour (whisky, liqueur de framboise, sirop de framboise, citron vert) et le Call Me Cherry (irish whisky, liqueur de passion, jus de passion, sirop de cerise, jus de citron). Pour ceux qui préfèrent le rhum, il y a le Frozen Mushu (rhum brun, liqueur de fraise des bois, jus de citron, jus de fraise, sirop de fraise), le White Island (rhum brun, bailey's, amaretto, malibu, crème de coco) ou encore le Cubana Pear (rhum, amaretto, purée de poire, jus de citron, champagne)...

Mais ce n'est pas tout. Les adeptes de vodka peuvent aussi se laisser tenter par Le Purple (vodka, liqueur de litchi, jus de citron, sirop de violette), le Red Kiss (vodka, liqueur de framboise, jus de citron, jus de framboise, sirop de cerise, champagne) ou Le Grand Soho (vodka, liqueur de litchi, jus de citron, sirop de sucre de canne, curaçao bleu, champagne). Et on n'oublie pas les fans de cocktails au gin, qui trouveront leur bonheur entre le Vanilla Sky (gin, liqueur de vanille, sirop de vanille, gingembre, purée de poire, jus de citron), le Fresh Up (gin, liqueur saint germain, menthe, concombre, sirop de canne, prosecco, jus de citron) ou encore le All Night Long (gin, triple sec, curaçao bleu, citron vert, sucre de canne, eau gazeuse).

Le Siman à Bordeaux : cocktails, vue panoramique et ambiance folle

La terrasse du Siman

Pour la team sans alcool, quelques mocktails sont aussi présents à la carte, comme l'Arlequin (jus de passion, jus de citron, purée de poire et sirop d'hibiscus), La Vie en Rose ( jus de fraise, jus de framboise, jus de citron, menthe, sirop de violette), ou encore le Keyci Cocktail (purée de coco, coulis de fraise, purée de fraise, sirop de fraise, jus de passion, chantilly)... Bref, il y a quoi de faire !

Le Siman
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h puis de 19h30 à 2h, le samedi de 19h30 à 2h et le dimanche de 11h30 à 15h
7 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux
05 56 67 49 90
Le site internet
La page Facebook

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés