Festival le Scopitone à Nantes du 18 au 23 septembre 2012

Le Scopitone arrive !

By Marine Normand
07 Sep 2012

A partir du 18 septembre, Nantes s'envisage de manière électronique...Et oui, c'est la dixième édition du festival Scopitone, qui allie culture numérique et musique ! Un véritable parcours virtuel. C'est ce que nous propose le Scopitone, festival Nantais, qui pour sa dixième édition vous ouvre les portes d'un monde qu

A partir du 18 septembre, Nantes s'envisage de manière électronique...Et oui, c'est la dixième édition du festival Scopitone, qui allie culture numérique et musique !

Un véritable parcours virtuel. C'est ce que nous propose le Scopitone, festival Nantais, qui pour sa dixième édition vous ouvre les portes d'un monde qui n'existe que grâce aux machines.. Douze lieux emblématiques de la ville sont ainsi investis, comme le Stereolux ou le Lieu Unique, et accueille pour 5 jours de nombreux artistes, performances, conférences et expositions autour de l'art numérique... Un plaisir pour les yeux, mais aussi pour les oreilles !

Car la musique fait aussi partie intégrante du festival. Et la programmation, comme nous l'a expliqué Jean-Michel Dupas, mélange tête d'affiches et découvertes dont il faut absolument faire la connaissance. On vous livre nos petits coups de coeur.

Ainsi, le 19 septembre, ne ratez pas Woodkid ou Citizens ! Le 20, c'est College, Jupiter, Bang on!, El-P et I-cube qui se produiront, pour envoyer un son tellement puissant qu'il fera sauter tous les fusibles de votre esprit (fusibles parce que musique électronique, courant électrique tout ça, métaphore... voilà voilà).

Et surtout, SURTOUT, ne ratez pas les deux grosses soirées organisées à la Friche électro ! Le 21, c'est C2C, Breakbot et l'équipe de Bromance Records qui manipulera avec aisance les boutons de machines démoniaques, prêtes à ensorceler votre corps. On vous conseille aussi Pégase, le projet du chanteur de Minitel Rose. Ca mettra des petits coeurs dans vos yeux de clubber. Vous verrez. Le lendemain, même heure, même endroit, Erol Alkan, Don Rimini, Para One, Kavinsky, Naive New Beaters, et un petit bout du collectif ClekClekBoom avec Bambounou vs French Fries finiront par anéantir le dancefloor avec des morceaux plus beaux qu'un coucher de soleil sur la Loire.

Allez, avouez le.

On se demande parfois ce qu'on fait encore à Paris.

Marine Normand

Festival Scopitone
du 18 au 23 septembre
plus d'infos sur : www.scopitone.org

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés