Skip to content

Le Scilicet, un bar à l’esprit underground et à la philosophie responsable

Il n’y a rien de tel que de se pavaner sur les quais de Seine pour apprécier la beauté de Paris. Et si on ouvre bien l’oeil, on peut tomber sur le Scilicet. Ce bar caché des berges aux allures de loft underground propose le must du must : intérieur chill, terrasse conviviale, cocktails branchés, produits bios et soirées DJ. Notre nouveau GQ. Rendez-vous au 134 voie Georges Pompidou !

Pour les aficionados de spots insolites à l’esprit underground, nous vous avons déniché une petite pépite. Bienvenu au Scilicet ! Ouvert depuis plus de 2 mois, ce lieu unique, caché sur les berges de Seine entre le Pont Neuf et le Pont au Change, se voit déjà être la star des quais de Paris. Festif, convivial, chill… cet endroit détient la recette idéale pour offrir une bulle de déconnexion en plein coeur de Paris. Direction la voie Georges Pompidou, au numéro 134, dans le Ier arrondissement.

À l’extérieur, une terrasse de 175m² offre un espace décontracté (entièrement ensoleillé l’été) aménagé par de grandes tablées amicales, transats et babyfoots. En prime, une vue imprenable sur la Conciergerie. Mais le point fort du Scilicet, c’est son l’intérieur. Cet ancien local d’égoutier, voisin du métro, accueille la clientèle dans une ambiance cosy aux airs de loft industriel. Matériaux bruts, naturels et recyclés, mobilier en bois, végétation aux murs et au plafond en voûte… tout y est pour sublimer les murs en béton de ce lieu à l’âme du lieu si particulière et résolument underground.

Le Scilicet, bar des quais de Seine

Le Scilicet, bar des quais de Seine

Nous avons rencontré Elias Filali, responsable du bar, passé par le Fluctuat Nec Mergitur de la Place de la République. “Ici, les clients viennent passer un bon moment, histoire de se décontracter et de se laisser porter par l’atmosphère du lieu, que ce soit autour d’un verre, au babyfoot, ou debout à danser sur la musique selon l’heure et l’ambiance du moment,” nous explique-t-il. Et au niveau de la carte cocktails, c’est un retour aux sources et à l’essentiel. On retrouve l’incontournable Mojito (avec une version à la pomme), le Spritz, le Green Tonic (un gin tonic à base de concombre, romarin et fleurs de sureau). On retiendra l’Anémone, un mocktail mixant concombre, menthe fraîche, jus de citron, jus de pomme et sirop de sucre de canne. C’est frais et ça se déguste sans aucune modération !

Outre une carte complète de breuvages, vous pourrez aussi, en cas de petite faim, vous faire plaisir avec une large sélection de tapas, tels que des planches mixtes, des croquetas de viande ou poisson, du houmous, des terrines… Ici, le mot d’ordre est “le plaisir responsable”, soit le pari qualitatif que le Scilicet. Des bières locales jusqu’aux petits mets, en passant par le vin et la cafétérie, tout est bio et issu du commerce équitable.

Anémone, un mocktail du bar Le Scilicet

Anémone, un mocktail du bar Le Scilicet

Pour les plus fêtards d’entre vous, sachez que 10 soirées par mois seront organisées au Scilicet, en compagnie de Marie Aymé, DJ parisienne plus connue sous le pseudo de Maxye, qui mettra en avant une programmation éclectique : soul, house, electro, hip-hop, musique du monde… L’atmosphère sera alors plus tamisée pour la soirée. Sensation club garantie !

Le Scilicet
134 voie Georges Pompidou, 75001 paris
09 72 98 93 03
Ouvert du mercredi au vendredi de 18h à 1h, les samedis de 16h à 1h et les dimanches de 16h à 00h
Le site internet

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.