Le Sahara Music Festival transforme le désert en dacefloor géant

Le Sahara Music Festival transforme le désert en dancefloor géant

By Charlotte Bernard
19 Fév 2019

Voici un concept inédit de festival dont la première édition se tiendra du 19 au 22 avril prochains : le Sahara Music Festival aura lieu... dans le désert !

Après les festivals aux pieds des pistes, voici les festivals aux pieds des dunes ! Et oui, dès le printemps prochain, le Sahara Music Festival fera partie du paysage des festivals les plus insolites du monde. On vous en dit plus sur ce concept inédit et le line up de la première édition !

Un concept encore inédit

Le concept du Sahara Music Festival est le suivant : emmener les festivaliers au fin fond du Sahara. Une toute première édition inédite et itinérante qui aura lieu au printemps prochain, au milieu des dunes de sable. Pourquoi itinérante ? Parce que les détenteurs d'un billets seront accueillis dès leur arrivée à Marrakech, conduits à Ouarzazate, puis emmenés en plein coeur du désert, au milieu des dunes de sable chaud, à Erg Chegaga plus précisément. Ce qui vous attendra sur place : vous vous en doutez, des tentes, des feux de camp, des méchouis, des sandboards, des DJ sets devant de sublimes couchers de soleil sur les dunes et plein d'autres joyeuses surprises - dont des musiciens locaux, rapportent nos confrères de chez Trax. D'ailleurs, côté musique, ça donne quoi ?

Le Sahara Music Festival transforme le désert en dacefloor géant

Cette année sera la première édition dans l'immensité des dunes du Sahara

Au programme, quelques noms déjà dévoilés

En quelques mots, le line up oscillera entre musiques orientales et électroniques. Pour l'instant, la programmation n'a pas encore été dévoilée dans son intégralité, mais les organisateurs du Sahara Music Festival ont déjà annoncé les quatre premiers noms. D'abord, on aura l'honneur de rencontrer Arabian Panther et sa "musique violente d'une attitude pacifique". Le second artiste qui sera présent lors de cette première édition est Irenee S. On dansera sur sa techno sombre du Nord-Est de la France, mais également sur la deep house de Vincent Gautier, ou encore sur les fréquences breakées de l'artiste Aerial.
Aucune grosse tête d'affiche n'est prévue pour le moment, mais on sait déjà qu'on pourra assister à un festival qui nous promet diversité musicale et, surtout, découvertes et évasion, le tout dans un cadre qui sera, on en est sûrs, idyllique. On attend le reste de la programmation - qui ne devrait sans doute pas tarder - avec impatience, et il y a fort à parier qu'on se laissera tenter par le nouveau Sahara Music Festival dès que la billetterie sera accessible !

Sahara Music Festival
Du 19 au 23 avril 2019 dans le désert du Sahara
La page Facebook de l'événement

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés