L’homme et le sac, une alliance qui paraît depuis toujours impossible. Pourtant aujourd’hui, cet accessoire s’impose de plus en plus comme un indispensable du look masculin. Le sac en bandoulière, le shopping bag, le sac de sport mais surtout le sac à main connaissent depuis peu leurs heures de gloire. OnVillaNuit vous
L’homme et le sac, une alliance qui paraît depuis toujours impossible. Pourtant aujourd’hui, cet accessoire s’impose de plus en plus comme un indispensable du look masculin. Le sac en bandoulière, le shopping bag, le sac de sport mais surtout le sac à main connaissent depuis peu leurs heures de gloire. OnVillaNuit vous donne ses conseils pour le choisir et le porter.
” Horreur, mais comment osent-elles parler du sac à main pour homme !” Eh oui mais les amis il faut vivre avec son temps. Aujourd’hui, l’homme met de la crème, soigne sa barbe et range ses affaires dans un sac. Adieu les poches de pantalons déformées par le porte-feuille, ou le sac à dos de teenager, le mâle transporte ses essentiels dans un beau sac viril. Oui, on dit bien viril.
Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure ? Bravo, on vous félicite, vous allez voir c’est génial d’avoir ses clés, sa bouteille d’eau ou son ordinateur portable bien rangés en un seul endroit. MAIS, ne foncez pas tête baissée aux Galeries Lafayette, avant tout, consultez nos conseils.
On oublie de suite : l’attaché case en cuir du style de celui que trimballait chaque jour votre ancien prof d’Histoire-Géo, la mini besace en tissu portée bien haute, le sac de sport au logo tape à l’oeil (vous n’allez pas en cours d’EPS enfin !).
On fuit aussi, les sacs avec trop de détails mode ou trop sophistiqués (comme des clous ). Pour pouvoir porter votre sac avec le plus de tenues possibles, le mieux est d’opter pour un modèle épuré, sans trop de poches et d’une seule couleur. Oui, parlons de la couleur puisqu’elle est importante. Si vous avez un look plutôt simple ou si vous souhaitez rester discret, choisissez un modèle aux couleurs sobres et faciles à porter : noir, camel, kaki, marron, beige ou gris.
Comment porter le sac à main ?
– A l’épaule : On a envie de dire non, mais comment vous interdire de le porter de cette façon, c’est si pratique.
– Au creux du coude : Jamais au grand jamais le porter de la sorte. Laissez cette posture aux filles, ok ?
– En bandoulière : Ca passe si le sac le permet. Mais ce n’est pas très élégant et surtout ça froisse les vêtements.
– A la main ou par en dessous : C’est sans doute l’idéal. On garde le bras bien tendu le long du corps (non, on a pas le droit de balancer son sac !).
Quel sac pour quel look ?
– Le look street
Si on sort dans un bar soul comme au Downtown et qu’on a pas envie de se prendre la tête (en mode doudoune, bonnet, chemise et baggy), on opte pour un sac de sport en cuir (chic et sobre) ou un sac fourre-tout ou encore un sac bowling.
– Le look chic
Pour une soirée chic en ville mais pas trop guindée, on peut prendre un sac à main. Vous savez déjà comment le porter.
– Le look cool
Si on va à l’épicerie du coin faire les courses pour l’apéro, on opte pour le shopping-bag. Et on a même le droit de le porter à l’épaule.
– Le look casual
Le sac en bandoulière aussi appelé sac de coursier ou ” baise-en-ville ” (sympathique petit nom n’est-ce pas?) est l’idéal. Il est pratique (si on sort en vélo) mais possède néanmoins un défaut, on l’a dit, il froisse les vêtements.
Mathilde Kichenama