Skip to content

Le rooftop du Petit Matieu : le before idéal de Calvi On The Rocks

À Calvi, il y a bien sûr le port, le Théâtre de Verdure… Mais ce n’est pas tout ! Pendant le festival, il y aussi ces endroits cachés, aussi festifs que chaleureux comme le rooftop du Petit Matieu. On vous raconte ce qui s’est passé au coeur de ce bar éphémère ouvert du 8 au 10 juillet dernier.

Situé non loin du port, avenue Santa Maria, l’hôtel Mariana possède un rooftop avec vue sur mer, la citadelle et les montagnes corses. Havre de paix et petit cocon pour faire la fête, le restaurant Le Petit Matieu et ses spécialités corses ont trouvé le spot idéal pour s’exporter pendant 3 jours de Paris à Calvi.

Le Petit Matieu sur le rooftop de l'Hôtel Mariana - Photo 12

Le Petit Matieu sur le rooftop de l’Hôtel Mariana – Photo 12

Pour profiter de l’endroit, il suffit de se laisser porter par l’atmosphère du lieu. L’eau bleu clair de la piscine intérieure/ extérieure, la terrasse boisée, les canapés d’extérieur aux oreillers moelleux (parfait pour discuter calmement)… Tout est propice au chill, et notamment aussi le large espace devant les platines, parfait pour profiter et danser aux rythmes des DJs sets proposés par Naughty J, Leam, Russo

Le Petit Matieu sur le rooftop de l'Hôtel Mariana - Photo 13

Le Petit Matieu sur le rooftop de l’Hôtel Mariana – Photo 13

Le Petit Matieu sur le rooftop de l'Hôtel Mariana - Photo 14

Le Petit Matieu sur le rooftop de l’Hôtel Mariana – Photo 14

Derrière le bar situé à côté de la piscine, il est possible de commander des cocktails et d’admirer la technique toujours maîtrisée des bartenders venus spécialement pour l’occasion. Juste à côté, c’est le gérant du Petit Matieu, Mathieu Gontier, qui mène la danse. Pendant 3 jours, ce jeune corse – qui a créé son restaurant de cuisine méditerranéenne au coeur de Paris- s’est installé sur son île natale à l’occasion de Calvi On The Rocks.

Ainsi, non loin du bar du Mariana, une trancheuse électrique trône sur le comptoir. Le but ? Servir en direct de délicieuses et fines tranches de charcuteries corses. Tout au long de la soirée, Mathieu et son équipe s’activent et composent, sous les yeux des clients, des planches entremêlant coppa, saucissons de porc et lonzo. De quoi faire frétiller les papilles de curieux venus découvrir le rooftop !

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et le lieu éphémère a d’ores et déjà fermé ses portes. Il ne reste donc qu’une seule à faire… Patienter jusqu’à l’année prochaine !

Le Petit Matieu sur le rooftop de l’Hôtel Mariana
Avenue Santa Maria, 20260 Calvi