Le rooftop de l'Arche de la Défense bientôt ouvert !

Le rooftop de l'Arche de la Défense bientôt ouvert !

By Cécile Lienhard
11 Avr 2017

Fermé depuis 2009, le toit de la Grande Arche de la Défense devrait rouvrir début juin avec une terrasse à 360°, un espace d'exposition et un restaurant. Une des meilleures vues sur Paris ?

Une promenade de 110 mètres de long et 10 mètres de large, avec une vue à 360° sur Paris, ça sonne comme l'un des meilleurs rooftops de la capitale... Et c'est ce que proposera le toit de la Grande Arche de la Défense, dès son ouverture prévue pour le 1er juin prochain.

Le sommet de l'Arche était fermé depuis 2009 pour des raisons techniques et de sécurité, et réouvrira donc au public après deux ans et demi de travaux et de rénovation. Pour accéder au 35ème étage où se perche la terrasse avec promenade et belvédère, il faudra emprunter l'un des quatre ascenseurs eux aussi rénovés : entièrement vitrés, ils offriront eux aussi une vue panoramique.

Espace d'exposition et restaurant bistronomique au sommet

Un espace d'exposition a aussi été prévu : 1400 mètres carrés seront dédiés à la photographie, ou plus précisément au photojournalisme. La direction artistique a été confiée à Jean-François Leroy, directeur et fondateur du festival international de photojournalisme "Visa pour l'image". Une partie de l'exposition devrait changer tous les trois mois, et en fonction de l'actualité.

Enfin, un restaurant type bistronomique ouvrira également ses portes au sommet de la Grande Arche, avec une cinquantaine de couverts, et surtout, doté d'immenses baies vitrées.

L'accès au belvédère sera ouvert tous les jours pour un tarif plein de quinze euros. La visite devrait en tout cas s'inscrire dans les incontournables de la capitale dans les années à venir...

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés