Vous aimez la viande et êtes des habitués du barbecue ? Vous aimerez Le Rhino Rouge, le nouveau restaurant situé à deux pas du marché d’Aligre ouvert par deux passionnés de bonne food, de whisky et des États-Unis. Le nouveau Melt ?
L’histoire du Rhino Rouge a débuté avec ce qui aurait pu être un drame. En safari en Namibie, Eric et Vincent, les propriétaires de l’établissement, se voient charger par un rhinocéros avec, derrière lui, un soleil couchant rougeoyant. Flippés à l’idée d’y rester, ces derniers se disent alors : “Si on s’en sort, on ouvre un restaurant”. C’est heureusement le cas et, fin janvier 2018, les voilà donc à la tête de ce Rhino Rouge, à deux pas du marché d’Aligre.

Le Rhino Rouge à Paris
Les deux amis sont des passionnés de bonne food, de whisky et des États-Unis. Ils servent donc ici de la bonne viande cuites comme au Texas par les pitmasters ou maîtres fumeurs (ces derniers ont d’ailleurs été formés les ceux de J&R Manufacturing) : brisket (poitrine de boeuf Black Angus), beef ribs (plat-de-côtes de boeuf Black Angus), pulled pork (effiloché de porc), baby black ribs (travers de porc laqués)… Les carnivores habitués de la maison Melt apprécieront ces belles pièces de barbaques de la maison Metzger (la Rolls-Royce des viandes) arrosées d’une sauce maison (échalotes et vin rouge, sucrée-salée au soja et oignons…).
Pour les accompagner, vous aurez le choix entre les pommes de terre éclatées puis frites ou les légumes de saison confits. Vous ne devrez cependant pas passer à côté du cocktail signature de la maison : “Le Rhino Rouge” à base de mezcal et jus de tomate. Une sorte de Bloody Mary à la mexicaine, en somme !
Le Rhino Rouge2 rue Théophile Roussel, 75012 ParisOuvert du mardi soir au dimanche midiLa page Facebook du Rhino RougeL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.