New

Le retour du Studio 54 par Giorgio Moroder

Le retour du Studio 54 par Giorgio Moroder

By Marine Normand
15 Nov 2013

Le dieu de la Disco a confié au Guardian qu'il travaillait actuellement sur un spectacle disco. L'idée ? Recréer sur scène la mythique boite de nuit new-yorkaise, le Studio 54.

La Disco fait, on le sait, son grand retour, grâce notamment aux Daft Punk et aux invités prestigieux de leur dernier album, "Random Access Memories". Le duo robotique avait en effet fait appel à Gorgio Moroder et Nile Rodgers de Chic sur de nombreuses chansons de leur dernier opus.

Le public a ainsi re-découvert ces producteurs de génie des années 70, qui ont donné grâce à des morceaux tels que "Love to Love you Baby" ou "Freak Out" leurs lettres de noblesse à ce genre musical.

Aujourd'hui à 73 ans, Giorgio Moroder est partout. En interview pour le Guardian, il a confié travailler sur un projet qui le remettrait prochainement sur le devant de la scène. Le responsable génial des morceaux de Donna Summer serait actuellement en train de réfléchir à un spectacle musical autour de la disco, et qui prendrait place dans un Studio 54 reconstitué.

Grosse machine conçue un peu à la manière d'un "Cirque du Soleil", on retrouverait évidemment comme à la grande heure de la boite de nuit new-yorkaise des boules à facettes, des danseurs dans des cages, et Gorgio Moroder derrière les platines. Pas mégalo pour un sou, Moroder réfléchirait à inviter aussi d'autres Djs sur la scène, et procéder ainsi à des DJ sets d'une heure et demie très bien ficelés. Le show pourrait commencer à Vegas et sûrement s'exporter de manière internationale.

"A Night with Gorgio Moroder" qu'on a déjà hâte de passer en sa compagnie !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés