Elles font leur grand retour dans le vestiaire masculin. Les chaussettes, qu'on avait l'habitude de cacher sous nos pantalons, se montrent au grand jour et se font fantaisistes. On vous donne des conseils pour les choisir et les porter.

Plutôt classiques ou fantaisie ?

En ce qui concerne les chaussettes, il y a deux règles pour avoir du style. La règle de base veut que l'on assortisse ses chaussettes à ses chaussures ou à son pantalon : on porte des chaussettes noires avec des chaussures noires et des chaussettes marrons avec des chaussures marrons, etc. Simple, n'est-ce pas ? Mais on peut aussi contourner la règle et assortir ses chaussettes avec un autre élément de sa tenue. Pour être original ou avoir un look décalé, on choisit des chaussettes de couleurs (rouge, fuchsia, vert pomme, bleu ciel) ou à motifs qui tranchent complètement avec sa tenue.

A vous donc de suivre la règle qui correspond le mieux à votre personnalité. Si vous êtes un homme élégant, de nature discret, vous vous dirigerez sûrement vers les chaussettes classiques (noires, grises ou marrons) et accorderez beaucoup d'importance à la qualité de celles-ci. Une touche discrète de fantaisie vous tente tout de même ? On vous conseille les japonaises de chez Tabio qui propose de broder vos initiales juste au-dessous de l'élastique (3€ les 3 caractères). Simple et chic !

Vous êtes un homme moderne, qui aime suivre les tendances et adopter des looks qui sortent de l'ordinaire, les chaussettes fantaisie sont faites pour vous ! Allez voir du côté de la maison Gallo qui propose des chaussettes très colorées et fantaisistes d'excellente qualité. Consultez aussi les modèles de la marque allemande Flake qui a aussi ce qu'il faut côté couleurs.

Quelle matière ?

Cet été vous avez sûrement porté des chaussettes en fil d'Ecosse, car plus fines et plus légères pour supporter les chaudes températures. Cet hiver, vous opterez pour des chaussettes en coton (la base) ou en laine (pour les frileux), ou encore en cachemire (si vous en avez les moyens).

Quel modèle ?

La règle d'or : on ne doit pas voir vos mollets quand vous vous asseillez. Optez donc pour des mi-bas ou des chaussettes longues. Gardez les chaussettes courtes et les soquettes pour les moments de détente en été.

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés