L’inoubliable interprète de “‘I Believe I can Fly” sort le 10 décembre son douzième opus au nom évocateur, “Black Panties”. Marquera-t-il le grand retour de R Kelly ?
On l’avait croisé au détour de Space Jam avec “I believe I can fly”, cette magnifique chanson sur laquelle vous avez fait des bisous sans la langue à la grande fête de fin d’année du collège.
Les années ont néanmoins passé, et nous avons vieilli. R. Kelly aussi, et se permet en ce mois de décembre de prendre un virage un peu nasty. Preuve en est avec ce douzième opus, sobrement intitulé Black Panties (‘Culotte Noire’, la grande classe). Celui qui a été classé meilleur artiste de R’n’B de ces 25 dernières années par le magazine Billboard n’a pas fait pour cet album dans la dentelle (matez la métaphore filée).
La liste des invités sur cet opus est plutôt impressionnante : Ludacris, Kelly Rowland, 2 Chainz, Jeezy et Future, et promettait le meilleur, après le superbe duo présent sur l’album ARTPOP de Lady Gaga, “Do What You Want” qui était déjà très sexy.
R. Kelly continue sur cette lancée et signe un projet qui sonne un peu comme un catalogue son et lumière de sous-vêtements. En plus d’une pochette où le chanteur se la joue fantôme de l’opéra avec un masque en strass en train de jouer du violon avec une jeune femme sans visage mais nue, il a signé des chansons au nom laissant peu de place à l’imagination.
Vous pourrez donc entendre de superbes morceaux comme “Crazy Sex”, “Shut Up”, ou “Marry The Pussy”. Chouette. Pour la version Deluxe (avec laquelle sera offerte une petite culotte noire, vous l’aurez deviné, évidemment), certains morceaux seront rajoutés comme “Show Ya Pussy”. Une délicate attention pour celui qui a monté récemment une hotline pour ses fans en manque : huit messages exclusifs par mois de l’artiste, ça permet de passer de meilleures fêtes de fin d’année.
Alors, le 10 décembre, céderez vous aux sirènes de R. Kelly ? Nous on se tâte encore.
Black Panties, dans les bacs dès le 10 décembreLe site de R. Kelly