L'hiver n'est pas toujours signe de déprime et mauvaise mine. Parfois, il rime avec chalet, feu de cheminée, vin chaud, peaux de bête et surtout... raclette ! Et, vous le savez, l'équipe du Park Hyatt est experte en la matière.
Nous y sommes. L'esprit de Noël est déjà bien installé : raclettes, chocolat chaud, soirée de Noël festive (et solidaire) et cocooning sont désormais de la partie. Et pour tous les Parisiens amoureux du fromage, une adresse s'impose pour goûter la raclette la plus luxe de tout Paris : le Chalet du Park Hyatt Paris-Vendôme.
Un chalet cocooning en intérieur...
Qui n'a jamais rêvé d'une soirée hivernale au coin du feu à déguster une bonne raclette entre amis, confortablement assis sur des peaux de bête ? Bon, d'accord, le décor est un peu cliché. Mais, franchement, c'est tentant, non ? Et bien, bonne nouvelle, Le Chalet d'hiver du Park Hyatt deviendra votre QG jusqu'au 15 mars prochain.
Venez vous nicher dans cette ambiance cocooning à base de tapis de laine, fourrures sur chaises, lustres et ambiance tamisée... sans oublier la grande table nappée qui peut accueillir jusqu'à 12 convives. Un petit havre de paix où on se réchauffe et où on partage un moment entre amis autour d'une raclette. Et pas n'importe laquelle : la "Raclette Montagnarde" avec ses pommes de terre grenailles, sa charcuterie des Alpes et ses fromages suisses, s'il-vous-plait ! Pour les fins gourmets aux goûts de luxe (et au portefeuille bien garni), une version "Palace" aux truffes est également proposée pour la modique somme de 275€. Mais, c'est bien connu, le bonheur n'a pas de prix.
Côté douceurs, c'est le Chef pâtissier du lieu Jimmy Mornet qui est aux commandes. Il propose notamment un dessert glacé et acidulé pour faire "glisser" le délicieux fromage.
Mais vous savez ce qu'il y a de plus fou dans l'histoire ? C'est qu'au Chalet du Park Hyatt, on peut aussi se réchauffer à l'extérieur !
La raclette du Park Hyatt
... un espace vivifiant à l'extérieur !
Pour parfaire ce tableau, un espace "vivifiant" a été installé à l'extérieur du chalet. Au programme : sapins, vin chaud dès 16h, goûter "des cîmes" avec crêpe ou gaufre et boisson chaude au choix de 15h à 18h. Là encore, Jimmy Mornet fait une proposition alléchante : un chocolat chaud inédit à base de chocolat caramélia, dulcey et guanaja assaisonnés de vanille, tonka et cannelle, le tout lié par une pointe de pâte de noisette. En somme, le combo gagnant pour patienter jusqu'aux fêtes de fin d'année. Ou les prolonger, au choix...
Le Chalet du Park Hyatt vu de l'extérieur
5 rue de la Paix, 75002 Paris
Réservation obligatoire au 01 58 71 10 60 ou par email à reservations.restaurants@
Menu "Raclette Montagnarde" à 175 euros et menu "Raclette Palace" à la truffe noire à 275 euros
Le site internet du Park Hyatt Paris-Vendôme
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.