A la fin de l’année a ouvert sur le Canal Saint Martin un nouveau resto bar d’influence Asie du Sud. Son nom : Siseng.
Bar John Weng, club EKŌ, bar à tapas Ito… La folie nippone ne s’arrête pas ! La preuve : à la fin de l’année vient d’ouvrir l’Asian Food Bar Sinseng.
Situé 85 quai de Jemmapes sur le Canal Saint Martin, Siseng a été imaginé par un certain Stéphane et son ami Kevin, l’ex manager de LInconnu. Le premier a toujours baigné dans la culture asiatique (sa mère est née au Laos, a vécu au Japon et à Taïwann et a été chef et propriétaire de plusieurs restos asiatiques) et voulait monter un établissement de street food et cocktails chics 100% asiatique.
Résultat : au Sinseng, on déguste de la finger food entre 4 et 7 euros (cromesquis de risotto au lait de coco et citronnelle, croquettes de boeuf au curry rouge, frites de patate douce…) et plats typique de saison (Bo Bun maison à 12 euros, Black Bean Noodle à 11 euros…). Mention spéciale pour le “Bao Burger” à 10 euros composé uniquement d’ingrédients asiatiques ! De bons mets à consommer sur place ou à emporter tous les jours en continu et sans réservation.
Le soir, changement d’ambiance : les lumières se tamisent sur le cadre brut en pierre et en bois et les DJ résidents commencent à passer du son. Direction alors le bar pour goûter les sakés et/ ou les cocktails (entre 9 et 13 euros) servis en verre ou en carafe. Besoin d’un conseil ? Laissez-vous tenter par le “Mantra” (saké, Saint germain, concombre et wasabi) ou encore le cocktail signature “Siseng” à base de Bombay Saphir, crème de pamplemousse, citron, kumquat, coriandre, kaffir, lime et ginger ale.
Siseng82 quai de Jemmapes, 75010 ParisOuvert 7 jours sur 7 en continu et sans réservationLa page Facebook de Siseng