Skip to content

Le restaurant Ora, entre show culinaire et ambiance de fête à Paris

Festif, euphorique, unique en son genre… Voilà quelques adjectifs qui pourraient très bien qualifier l’ambiance à vivre dans le restaurant Ora. Dans cet établissement, tout est hors du commun : de la manière de servir les plats à l’atmosphère de fête qui vous emporte et vous amène à danser sur les tables. Vous n’y croyez pas ? Alors, on vous raconte !

Ora : ambiance festive, show culinaire, décor végétal

Le restaurant Ora est ouvert à midi pour le déjeuner, le dimanche pour le brunch mais surtout le soir, pour deux services. Le premier commence à 20h pour un dîner baigné dans son décor à la fois paradisiaque et exotique, végétal et tamisé. Le second commence vers 22h et c’est là, à cet instant et au même endroit, que le restaurant prend une autre tournure, pour le moins survoltée.

Pour ceux qui aiment les expériences, celle d’Ora sera sans aucun doute inoubliable. Autour de longues tablées, les convives se rassemblent comme pour déguster un énorme festin. C’est là que l’on vient vous servir à même la table le dîner du soir. Et, c’est également à partir de la première bouchée qu’un rythme entêtant s’élève dans la salle.

Une DJ accompagnée d’un autre musicien s’occupe de donner le tempo de l’ambiance. On commence par bouger légèrement la tête sur le rythme d’une musique percussive puis on finit par monter sur les tables et les chaises pour une danse endiablée.

C’est sous les suspensions en rotin, assis sur des tables en bois, entouré par des murs de pierre, dans une lumière chaude et tamisée, que toute l’énergie du lieu se renforce. Chez Ora, on mange, on danse, on s’amuse, sans se soucier. On pousse les meubles chinés pour faire plus de place, si besoin. La musique est le métronome de votre nuit. On fête, on dîne, on s’oublie.

Décor et atmosphère du restaurant Ora

Décor et atmosphère du restaurant Ora

Ora : de la nourriture 100% végétale servie à même la table

Chez Ora, on ne mange pas seulement en faisant la fête. On met aussi en valeur une cuisine responsable, saine, provenant du circuit court. Sur les tables, on vous sert des légumes de goût, cuisinés de la meilleure manière qui soit, sur du papier sulfurisé. Chaque service, de l’entrée au dessert, est un spectacle visuel.

En entrée, on vous régale avec des bruschettas montées d’un tartare de tomates, avec en plus, une excellente feta aux olives et citrons. À cette fraîcheur méditerranéenne s’ajouteront ensuite des courgettes “éclair” et une salade César au chou-fleur.

Alors que l’ambiance s’échauffe, que les esprits les plus enthousiastes s’apprêtent déjà à quelques danses, l’équipe d’Ora vous apporte la suite du dîner : des pommes de terre de Noirmoutier avec leur crème et quelques Fritelles de Carmel. Bien que la carte puisse changer d’une semaine à une autre, Ora s’est donné comme objectif d’éviter tout gaspillage. Chaque produit est soigneusement sourcé et utilisé. Ici, on respecte la saisonnalité des fruits et légumes, afin d’offrir des plats riches, passionnés et respectueux de l’environnement. Pour que chaque dîner, repas et chaque fête soient célébrés dans les plus belles conditions.

Présentation des plats à déguster chez Ora

Présentation des plats à déguster chez Ora

Ora : des cocktails soignés et subtils qui se joignent à l’ambiance

De cette volonté de créer la fête à chaque moment de votre soirée, Ora propose aussi une carte de boissons qui se mêle parfaitement à toute cette liesse musicale et culinaire. Du vin au simple soft, on peut aussi demander un jus détox’ qui accompagne à la perfection les plats apportés à votre table.

Pour ceux qui ne peuvent se passer d’un bon cocktail lors d’un dîner, le restaurant propose quatre signatures. Parmi celles-ci, on découvre le Moustache Gracias. Ce cocktail à la tequila est mélangé avec du sirop de coriandre, du piment d’espelette, du jus de citron vert et du jus de pomme granny. On est sur une boisson fruitée, légèrement amère et épicée qui plaira sans aucun doute aux amateurs du spiritueux mexicain.

Pour vous donner un second exemple, nous avons choisi le cocktail Sanji. Le Sanji mélange du Bourbon, du sirop de miel et du gingembre, du thé amer, du ginger beer, et du jus de citron. C’est une boisson complexe mais pourtant très subtile et équilibrée. Elle plaira aux amateurs de whisky mais également aux épris de cocktails généreux et fins.

Ora, c’est tout cela à la fois : des plats sains servis comme un spectacle, une musique qui vous entraîne et vous fait danser, des boissons et cocktails d’une grande qualité. Chez Ora, on vit une expérience de sensations fortes et de saveurs uniques dans une ambiance folle et généreuse. Il faut le vivre pour le comprendre… et pour cela, on ne peut que vous recommander d’y aller avec une belle bande d’amis et vous préparer à danser jusque tard dans la nuit.

Cocktails et plats soignés chez Ora

Cocktails et plats soignés chez Ora

Ora
12 Rue Philippe de Girard
75010 Paris
En savoir plus sur le restaurant ORA.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.