À la rentrée, le chef Christian Constant installe une seconde enseigne de son restaurant Les Cocottes à l’hôtel Sofitel Paris Arc de Triomphe. L’occasion de goûter les célèbres plats mijotés en cocottes de l’ancien juré de Top Chef.
Vous avez déjà surement entendu parler du restaurant Les Cocottes rue Saint-Dominique, non loin du Thoumieux. Il s’agit du restaurant de l’ancien juré de l’émission Top Chef, Christian Constant dont la particularité est – comme son nom l’indique – de proposer des plats dans des cocottes en fonte.
À la rentrée, le chef fait traverser la Seine à son concept en ouvrant, à l’hôtel Sofitel Paris Arc de Triomphe, une seconde enseigne Les Cocottes. Le lieu, entièrement redécoré, est à la fois chic et cosy avec ses sièges en bois gainé de cuir fauve, ses larges banquettes et son grand comptoir. Normal, ici le service se fait, comme pour l’adresse du 7ème arrondissement, à la table, mais aussi au bar pour un déjeuner ou dîner plus rapide.
Côté menu, on retrouve les recettes de saison qui ont fait le succès des Cocottes comme la célèbre cocotte de pommes de terre caramélisées farcies au pied de porc, ou encore la cocotte de cabillaud et légumes au balsamique et la salade Caesar en cocotte (et oui, aussi !). Rien à dire, le chef exécutif Philippe Cadeau semble bien maîtriser la technique de cuisson !
Le plus ? Il paraît que la terrasse vaut le détour en été…
Restaurant Les Cocottes Christian Constant2, avenue Bertie Albrecht, 75008 ParisOuvert tous les jours de midi à 23h (service continu)Menu 2 plats à partir de 32 euros et menu 3 plats à partir de 38 euros