Skip to content

Le restaurant du Drugstore : cocktails et finger food jusqu’à tard dans la nuit

La nouvelle brasserie du Publicis Drugstore sur l’avenue des Champs Elysées vient d’ouvrir. On aime sa déco chic, la carte cru / cuit d’Eric Frechon mais pas que. On vous explique pourquoi c’est LE nouveau QG des couche-tard.

Quiconque aime vivre un peu la nuit le sait : Le Publicis Drugstore peut sauver des vies, comme on dit. Il s’agit d’un des rares lieux à Paris où l’on peut acheter de l’aspirine, une bouteille de Champagne et des cigarettes jusqu’à 2h du matin. Alors quand on a appris que le restaurant des lieux rouvrait, nous avons été piqués de curiosité.

Touches de laiton et de marbre, confortables banquettes en cuir, fauteuils et tabourets uniques : la déco du restaurant signé Tom Dixon, déjà, nous plaît. Et la carte imaginée par Eric Fréchon (Le Taillevent, La Grande Cascade, Le Bristol…) encore plus. Le Chef a souhaité faire une cuisine cinéma. Comprendre : il s’est amusé à “jouer” avec les produits (d’exception, vous vous en doutez).
Résultat : un même ingrédient est proposé nu ou cru et cuit. L’ananas, par exemple, peut être servi en carpaccio avec de la coriandre et du citron vert, ou flambé au vieux rhum.

Quelques plats du restaurant du Drugstore

Quelques plats du restaurant du Drugstore

De quoi contenter tout le monde, et surtout les couche-tard. Effectivement, le gros plus ici est le fait de pouvoir petit-déjeuner jusqu’à 11h et déjeuner d’un tartare (par exemple) jusqu’à 17h.

Mieux : on aime encore plus l’offre de finger food au bar. À la carte, on retrouvera notamment des madeleine au vieux parmesan et gruyère suisse, des tartines de saumon fumé au bois de hêtre, du caviar d’aubergine cuit au feu de bois et grenade… et quelques cocktails création pensés pour tous les moments de la journée. Parmi eux, on pourra se laisser tenter par le “Copyright Drugstore” (tequila infusée au romarin, liqueur d’abricot, romarin, jus de citron, cordial abricot romarin et eau gazeuse), le “Ocean’s Milk” sans alcool (purée de mangue, jus d’ananas, crème de coco et sirop amaretto), ou encore le “In The Mood For Lion” (gin infusé au basilic, liqueur St Germain, jus de citron et purée de fraise). On vous conseille quand même de ne pas hésiter à vous laisser guider par le Chef Barman. Ce dernier vous conseillera sûrement un Spritz à l’apéro et un “Godfather” – whisky et amaretto – si vous avez dîné. Et oui, on vous avait bien dit que la carte des cocktails était adaptée à toutes les heures de la journée…

Le restaurant du Drugstore
133 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 2h et les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 2h
Le site internet

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.