New

Le restaurant bar Cali Uptown : la Californie au coeur de Paris

Le restaurant bar Cali Uptown : la Californie au coeur de Paris

By Brice Reiter
11 Mai 2022

8,892 kilomètres... C'est la distance qui sépare Paris de la Californie. Pourtant, il est possible de retrouver l'esprit de cette célèbre région des États-Unis au beau milieu de la capitale. Où ça ? Au Cali Uptown ! Ce restaurant vous emporte dans un Los Angeles des années 50, entre plats à partager, cocktails et ambiance à la Beverly Hills. Notre visite.

De Venice Beach à Paris, il n'y a qu'un pas...

Et ce pas, il suffit de le faire jusqu'au Cali Uptown. Derrière sa belle porte bleue et sa façade de briques blanches, on pénètre dans un restaurant au design résolument plongé dans les fifties. Tout de suite, ce qui surprend, c'est le magnifique bar et les tables qui rappellent sans équivoque les diners américains, avec leurs petites banquettes, leur lumière tamisée sur table ou encore les chaises hautes style industriel le long du bar.

Partout dans le Cali Uptown, on retrouve des palmiers, des plantes suspendues, des guirlandes de fleurs, des arbres feuillus, qui apportent au décor cette fraîcheur, ce naturel, cette énergie positive qui collent tellement avec l'esprit californien.

En plus d'une lumière douce provenant de ses lampes sphériques à suspension empruntées aux années 60, il est possible d'apprécier les rayons du soleil qui traversent les nombreuses baies vitrées du Cali Uptown. Cette luminosité joue un rôle important dans l'ambiance simple et épurée qui se dégage du lieu. Elle donne une impression de légèreté qui nous donne envie de se relaxer et profiter pleinement de notre moment ici.

Le restaurant bar Cali Uptown : la Californie au coeur de Paris

La terrasse du Cali Uptown

Des plats qui se mangent seul ou à plusieurs

La carte du Cali Uptown est à l'image de la Californie : ensoleillée, rafraîchissante et épicurienne. Tout d'abord, on retrouve les incontournables tacos au pulled pork avec une salsa verde étonnante ou encore un houmous d'avocats d'une fraîcheur inégalable.

Généreux, les différents plats peuvent facilement être partagés ou dégustés seuls, si votre appétit vous le permet. Idéalement, si vous venez pour un dîner entre amis ou même en couple, il peut être très intéressant de choisir plusieurs entrées et un ou deux plats pour essayer plusieurs assiettes et goûter un peu de chaque proposition.

Pour vous aider dans ce choix, il faut essayer les gnocchis fondantes à la ricotta, qui sont la spécialité du Cali Uptown. Pour les amateurs de viande, n'hésitez pas à succomber aux meatballs. Elles sont préparées à base d'épices, de graines de fenouil et une sauce tomate... C'est à tomber par terre.

Petite info à savoir : le Cali Uptown propose également des brunch très gourmands où se mêlent brioches toastées, pancakes sucrés salés, toasts à l'avocat, granolas, des jus de fruits frais, bowl acai, cheesecakes, cafés, et un tas d'autres petits délices à découvrir à l'intérieur ou sur leur belle terrasse au soleil.

Le restaurant bar Cali Uptown : la Californie au coeur de Paris

Les tacos du Cali Uptown

Des cocktails, bien sûr, comme à Venice Beach

Assis au bar aux allures fifties ou installé au fond de la banquette de votre table, il ne vous reste qu'à choisir le bon cocktail pour vous sentir totalement en Californie.

Parmi une liste de digestifs allant de l'Amaretto au Whiskys, on retrouve aussi plusieurs cocktails signatures aux accents West Coast. Pour vous mettre l'eau à la bouche, nous en avons sélectionné deux : le Sunset Trip et le L.A Vender.

Le premier est un cocktail à base de mezcal, de citron, de curcuma et d'honey syrup. Le résultat donne une boisson légèrement épicée avec une pointe amère et chaude qui surprend et étonne. Le second est un cocktail à base de gin infusé à la lavande, de blanc d'oeuf et de citron vert. Ce mélange permet d'obtenir une boisson douce, herbacée et légèrement acide. Elle devrait ravir ceux qui aiment les gin fizz et autres gin tonic.

Il existe quatre autres cocktails signatures qu'il faut aller découvrir au Cali Uptown, en après-midi ou le soir, en couple ou entre amis, pour vivre le temps d'un instant la vie californienne comme si vous y étiez.

Et pour ceux qui veulent encore plus de West Coast, le Cali Uptown a aussi une grande soeur : le Cali Sisters, à quelques minutes à pied.

Le restaurant bar Cali Uptown : la Californie au coeur de Paris

Un des cocktails signatures du Cali Uptown

Cali Uptown
36 Rue de Paradis
75010 Paris
En savoir plus sur le Cali Uptown.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés