Le restaurant Apicius ouvre les portes de son jardin parisien

By Maxime Vialard
02 Sep 2019

Le restaurant Apicius ouvre les portes de son jardin parisien @virginie Garnier

Le restaurant Apicius ouvre les portes de son jardin parisien

Jardin d'Apicius - Photo 1

Le restaurant Apicius ouvre les portes de son jardin parisien @Virginie Garnier

Le restaurant Apicius ouvre les portes de son jardin parisien

Jardin d'Apicius - Photo 2

Le restaurant Apicius ouvre les portes de son jardin parisien @

Le restaurant Apicius ouvre les portes de son jardin parisien

Jardin d'Apicius - Photo 3

Le restaurant Apicius a beaucoup fait parler de lui depuis sa réouverture en 2018. Situé dans un hôtel particulier du 8e arrondissement parisien, il a ouvert cet été son magnifique jardin.

Réinventé par Mathieu Pacaud et Laurent de Gourcuff en 2018, l'Apicius est un restaurant parisien historique. Logé à quelques pas des Champs-Elysées, il propose une cuisine d'exception dans un cadre luxueux et raffiné.

Un cadre exceptionnel

La grande nouveauté de cette saison, c'est l'ouverture de la magnifique terrasse indépendante de 1500 m² et abritées de l'agitation de la plus belle avenue du monde.
Le jardin propose un cadre exceptionnel avec une végétation luxuriante et une décoration tout en bois et mobilier tressé. C'est l'endroit idéal pour profiter d'un verre au moment du coucher du soleil, tout en appréciant le calme du lieu.

Une carte sur-mesure

Pour l'occasion, l'équipe de l'Apicius a composé une carte de cocktails originaux dont les noms de plantes renvoient directement au jardin et à la végétation. On retrouvera donc au menu les mystérieux cocktails comme "La Rose" composé de gin, framboise et litchi, "Le Jasmin" à base de vodka et d'orange, "L'Hibiscus" qui combine la force de la tequila à la fraîcheur de la menthe, et bien d'autres.

Côté food, le jeune Chef Mathieu Pacaud a concocté une carte spéciale de finger food afin d'accompagner votre boisson. On retrouvera à la carte un plateau de fromages affinés de la Maison Alléosse, ou bien encore des petites pêches de l'île d'Yeu en carpaccio.

Une chose est sure : dans les jardins de l'Apicius, le temps s'arrête et il ne reste qu'à profiter de ce lieu hors du commun, un verre à la main.

Jardin de l'Apicius
20 rue d'Artois, 75008 Paris
Ouvert tous les jours de 15h à minuit
Site internet de l'Apicius

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Bars à cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés