Le Réservoir, bar-club à Paris

By Mathilde Kichenama
20 Fév 2013

Le Réservoir, bar-club à Paris @DR

Le Réservoir, bar-club à Paris

La salle du Réservoir

Le Réservoir, bar-club à Paris @DR

Le Réservoir, bar-club à Paris

L'ambiance du Réservoir avec au fond la scène.

Le Réservoir, bar-club à Paris @DR

Le Réservoir, bar-club à Paris

Le bar du Réservoir

Le Réservoir, bar-club à Paris @DR

Le Réservoir, bar-club à Paris

Les cocktails hauts en couleurs du Réservoir à Bastille

Il y a 15 ans, le Réservoir était une forge abandonnée située dans le quartier populaire de Bastille . Aujourd'hui, c'est un des lieux les plus prisés par les clubbeurs parisiens. Présentation de ce club-bar-restaurant-salle de concert. Eh oui, il a de nombreuses facettes ! Le Réservoir est un repère nocturne du 11ème

Il y a 15 ans, le Réservoir était une forge abandonnée située dans le quartier populaire de Bastille . Aujourd'hui, c'est un des lieux les plus prisés par les clubbeurs parisiens. Présentation de ce club-bar-restaurant-salle de concert. Eh oui, il a de nombreuses facettes !

Le Réservoir est un repère nocturne du 11ème arrondissement de Paris qui a plus d'une corde à son arc. Avant tout un club, on y vient pour se défouler et passer un bon moment entre amis jusqu'au petit matin. Mais on s'y retrouve aussi pour écouter de la musique ou voir des spectacles. Mary De Vivo, la patronne et comédienne, voulait créer un lieu dédié à l'art où les artistes pourraient faire découvrir leurs talents en toute simplicité. Ainsi chaque semaine sont organisés concerts, spectacles ou expositions offrant une scène à des artistes connus ou non. On a déjà pu applaudir Placebo, Frank Dubosc, Jamel Debbouze, Macy Gray, The Cure ou encore Ben Harper, sur sa scène aujourd'hui mythique.

Côté déco, c'est un décor baroque et roccoco que l'on découvre au Réservoir. D'un côté se trouve un grand bar où l'on peut s'accouder pour boire quelques cocktails. De l'autre sont disposées une foule de petites tables sous les lumières tamisées pour permettre aux noctambules de diner, de regarder le spectacle ou de papoter autour d'un verre.

Pourquoi on aime le Réservoir ?

Pour son ambiance chaleureuse et décontractée, pour sa programmation éclectique et ses nombreux évènements (soirées hip hop, jazz, disco, house) mais aussi pour sa cuisine fine et abordable (on pense à son foie gras poellé miam) sans oublier ses cocktails généreux (Mojito , Caïpirinha et bien d'autres).

LE RESERVOIR
16, rue de la Forge Royale
75011 Paris
Tel : 0143563960
Horaires : Du mardi au samedi de 20h à tard dans la nuit
Brunch le samedi et le dimanche

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés