La famille des Animaux bars s’agrandit : l’Ours, le premier bar à cocktail “détente” et petits prix à Paris a maintenant un petit frère, Le Renard, installé à Belleville.
La nouvelle tanière a ouvert ses portes ce vendredi 6 octobre, au 38 rue Sambre-et-Meuse dans le quartier Belleville à Paris. Et tout comme son grand frère, l’Ours bar, Le Renard se présente comme un nouveau bar à cocktails “détente et à petits prix”.
C’est en effet la même équipe que celle de l’Ours qui est à l’origine du nouvel établissement. À sa tête : Victor et Enguerrand, ces deux potes d’enfances qui ont abandonné leurs jobs respectifs pour se lancer dans l’aventure du cocktail.
Au Renard, on reprend la recette qui a fait le succès du grand frère animal : mixologie, cocktails originaux, petits prix et, surtout, zéro prise de tête. Au Renard, on vient comme on est, petite bourse ou non, pour l’apéro, pour faire la fête, etc. Les barmen, sympa et souriants, s’occuperont du reste.
Déco sauvage et cocktails roux
Le second “terrier” sera plus spacieux que celui de l’Ours : le Renard offre une terrasse pour les beaux jours, mais aussi une salle privatisable pour tous nos événements. Quant à la déco, on se croirait presque en forêt : mobilier en bois, tapisserie feuillue. Le goupil doit se cacher dans un coin…
À la carte, on trouve des créations de la maison comme le “Chateaurenard” avec gin, sirop de Lavande, Suze, jus de citron jaune et blanc d’oeuf, le “What the Fox” mixant tequila, jus de pamplemousse, jus de citron vert, cranberry et glaçage sel-poivre, ou encore le “Rhubarbe Rousse” à base de vodka, mandarine Napoléon, pulpe de rhubarbe, jus de citron vert, ginger beer et angostura bitter.

Les cocktails

Les cocktails – Photo 2

Les cocktails – Photo 3

Les cocktails – Photo 4

Les cocktails – Photo 5

Les cocktails – Photo 6

Les cocktails – Photo 7
Les habitués de l’Ours s’y retrouveront tout de même puisque les signatures des barmen seront aussi à la carte, et notamment le “Jardin Anglais” composé de gin, jus de concombre maison, sirop de concombre et citron vert. Les classiques sont aussi disponibles à la demande.
Quant à la formule apéro, l’Happy-Ours se transforme en Happy-Renard, mais conserve ses alléchants tarifs : 6 euros les cocktails au lieu de 8 euros.
On ne sait pas vous mais, nous, on a trouvé notre tanière pour hiberner cet hiver…
Le Renard38 rue Sambre-et-Meuse, 75010 ParisOuvert les lundi et mardi de 18h à 1h et du mercredi au samedi de 18h à 2hSite internetL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.