Le Red House, le bar à l'américaine de Bastille

Le Red House, le bar à l'américaine de Bastille

By Léopold Lemarchand
10 Nov 2015

Puisque un billet d'avion pour les États-Unis n'est pas à la portée de toutes les bourses, on optera plutôt pour une visite au Red House, le bar "à la ricain" du quartier animé de Bastille.

Le quartier Bastille pullule de bars, clubs et autre lieux de vie de nuit. Si il y a bien un a retenir, pour son cachet, ce serait sûrement le Red House. Le tenant du lieu, Joe Boley, tient a le préciser, il ne s'agit pas d'un speakeasy, ni d'un pub, ni d'un troquet mais bien d'un bar à proprement parlé.

Influencé par les États-Unis, d'où il est natif, la décoration du lieu vous offre un voyage express au Texas : couleur rouge prédominante (évidemment), crane de bison trônant au dessus du bar, drapeaux américains, mur de bouteille apparent derrière le comptoir, musique rock et un vieux flipper. L'ambiance conviviale qui y règne est contrasté avec une lumière tamisée et c'est ce qui fait tout le charme du bar.

Pour vous donner une idée c'est un des rares établissements "où vous pourrez déguster un cocktail chic tout en portant un jeans déchiré et vous sentir totalement comme à la maison", comme peut le préciser Joe.

Le Red House, le bar à l'américaine de Bastille

Joe, le proprietaire

Le Red House, le bar à l'américaine de Bastille

Le Red House

Qu'est-ce qu'on y boit ? De tout ! Bières, softs, les cocktails classiques et ceux inscrits sur la carte confectionnée par Joe, proprietaire mais également bartender qui n'a de cesse de se réinventer au fil des saisons. Pour l'automne, il vous propose 12 breuvages comme le Wild West Side composé de tequila, concombre, citron, piment et menthe ou encore le Red House Old Fashioned et son rye whisky, scotch, piment et liqueur de cardamome. Vous pouvez également opter pour la spécialité de Joe, le négroni, un cocktail à base de gin.

Pourquoi pas ne pas y faire un tour ce week-end ? On nous a dit que des DJs y viennent pousser des CDs et que l'ambiance y était particulièrement folle...

Le Red House
1 bis, Rue de la Forge Royale, 75011 Paris

Le Red House, le bar à l'américaine de Bastille

Le Red House

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés