Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Le raspberry vodka, un cocktail punchy et girly

Cocktail à base de vodka : la recette de la Vodka Framboise

By Mathilde Kichenama
29 Août 2013

Comme son nom l'indique, la Vodka Framboise est un cocktail à base de vodka et de sirop de framboise. Twisté avec du Schweppes Tonic Original, ce mélange est parfait à servir à l'apéritif. Voici comment le préparer.

Ingrédients

Pour 1 personne

  • Vodka 5 cl
  • Sirop de framboise2 cl
  • Schweppes Tonic Original 10 cl
  • Framboises4
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation40 secondes

Préparation

  1. Réalisez la recette de la Vodka Framboise directement au verre.
  2. Dans un verre long drink, versez la vodka, le sirop de framboises, puis le Schweppes Tonic Original.
  3. Ajoutez des glaçons.
  4. Remuez à l’aide d’une cuillère de bar.
  5. Décorez votre verre en ajoutant dans ce dernier des framboises fraîches et éventuellement une tête de menthe.
  6. Votre cocktail Vodka Framboise est prêt !

La recette de la Vodka Framboise

Comme son nom l'indique, le cocktail Vodka Framboise à la limonade est à base de vodka. On trouve aussi dans ce mélange du Schweppes Tonic Original et du sirop de framboise. Il s'agit donc d'une vodka à la framboise contenant, d'ailleurs, 4 framboises fraîches.

La recette de la Vodka Framboise est, ensuite, très simple à réaliser : il vous suffit de verser un à un les ingrédients à même le contenant, puis de remuer à l'aide d'une cuillère de bar.

Pour décorer le verre, vous pouvez, en plus des framboises, déposer également dans ce dernier une tête de menthe (la dose de fraîcheur). Dans quel verre, justement ? On vous conseille le verre long drink, afin de pouvoir glisser dans ce dernier un maximum de glaçons ou de glace pilée.

Cocktail Vodka Framboise : déclinaisons

Cette recette peut aussi se réaliser avec d'autres fruits rouges comme la fraise, la mûre ou la myrtille. À vous de l'adapter à vos envies ! Vous pouvez, par exemple, oser le cocktail Vodka Framboise au basilic en ajoutant quelques feuilles de basilic (oubliez la menthe, dans ce cas-là), ou encore réaliser un cocktail Vodka Framboise au citron. Pour ça, réduisez la quantité de Schweppes Tonic Original et ajoutez du jus de citrons jaunes fraîchement pressés.

Enfin, sachez qu'il existe d'autres cocktails à la framboise comme le Raspberry Lemon Sorbet, le cocktail Nuit Torride, ou encore le cocktail Coconut Lips, le mocktail Blush Me Up du LolaBar et le Fresh & Tonic du Maria Loca.

D'autres cocktails à base de vodka

Si vous aimez les cocktails à base de vodka, vous devriez jeter un oeil à la recette du cocktail Cucumber Mule, de La Vie d'Edèle de la Maison Sage, de la Caïpiroska, de l'Asian Tonic, ou encore du cocktail Elephant et du cocktail Ruby Anniversary.

Saviez-vous aussi qu'il était possible de faire une vodka à la framboise à la manière d'un rhum arrangé ? Pour ça, rien de plus simple : dans un contenant assez grand et fermé, laisser macérer 1 mois 500 grammes de framboises dans un litre de vodka (les fruits auront perdu leur couleur rouge, c'est normal). Attention, n'oubliez pas de remuer régulièrement. Vous pourrez utiliser ce spiritueux dans la confection de cocktails... Dont la Vodka Framboise ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés