Le quotidien des DJs, raconté dans une série de podcasts sur Arte Radio

Le quotidien des DJs, raconté dans une série de podcasts sur Arte Radio

By Antoine RUIZ
07 Déc 2020

En soif de podcasts ? Découvrez "Technopolis, la vraie vie des DJs", une série de podcasts en 9 épisodes diffusée sur Arte Radio. Une immersion dans la routine de D'Julz, Dj Deep et Dj Grégory, entre les hauts et les bas du métier de disc jockey.

Pendant le premier confinement, on vous listait déjà quelques podcasts à écouter. Il faut en rajouter un à votre liste ! Surtout si le métier et l'univers des DJs sont des choses qui vous branche... Pourquoi ? Parce qu'Arte Radio diffuse une nouvelle série de podcasts sur le sujet. Intitulée "Technopolis, la vraie vie des DJs", l'émission raconte toutes les facettes de cette profession un peu hors du commun.

Au travers de neuf épisodes d'une quinzaine de minutes chacun, Antoine Molkhou, programmateur du Rex Club, et Julien Veniel, animateur sur Rinse FM à la tête du label Bass Culture, donnent la parole à trois DJs qui reviennent sur leur quotidien. Un quotidien qui ne ressemble à aucun autre... si ce n'est peut-être celui de pop star.

La vie de 3 DJs au rythme effréné

Qui ? Le parisien DJ Deep (figure française de la deep house et du garage), D'Julz (nom d'artiste de Julien Veniel), et DJ Gregory (également connu sous l'alias Point G et figure emblématique de la french touch de la fin des années 90). Bien que peu connus du grand public, ils font pourtant partie des précurseurs de la musique électronique en France, à l'époque des débuts de Laurent Garnier et du Rex.

Entre décalages horaires, vies de familles sacrifiées, solitudes, doutes, difficulté de rester en haut de l'affiche, budgets serrés, acouphènes, excès festifs et gueules de bois... Leurs interventions offrent une véritable plongée dans l'ordinaire du métier de DJ, souvent méconnu, avec ses exigences et son mode de vie.

Les épisodes sont à retrouver ici !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés