Présente à la Croisette Beach pour un DJ set d’une heure, Dean de la Richardière nous a accordés quelques instants pour se prêter au jeu de notre questionnaire de Boust. Souriante et vêtue d’une combinaison très colorée, elle a volontiers répondu à nos questions sur le thème de la nuit.
Bonjour Dean de la Richardière ! Alors, si tu étais…
Un club mythique ?
Dean de la Richardière : Le Palace.
Un track des années 80 ?
D : J’hésite entre “Pull up to the bumper” de Grace Jones, “Genius of Love” de Tom Tom Club ou “Lady O K’Pele” de Lizzy Mercier Descloux.
Un track porte-bonheur ?
D : Je vais encore dire “Pull up to the bumper” de Grace Jones.
Ce titre est extrait de Nightclubbing, l’un de mes albums préférés. En fait, il est sorti le 11 mai 1981 qui est également le jour de ma naissance. Et il se trouve que des années plus tard, j’ai eu l’occasion d’enregistrer mon album en Jamaïque avec son batteur : Sly Dunbar.
Un BPM ?
D : 95. Oui, on a souvent l’impression lorsqu’on fait de la musique et que l’on choisit un beat à 120 que cela va être forcément club. Comme s’il avait des règles de nuit. Mais quand tu as un super morceau parfaitement produit à 95 ou 98 et qui te prend par le groove, c’est encore plus efficace.
Un spot pour un before réussi ?
D : Sur une plage ensoleillée, soleil couchant et rosé.
Un spot pour l’after ?
D : Encore sur la plage.
Un cocktail ?
D : J’ai goûté récemment un cocktail que j’aime beaucoup au Prescription Cocktail Club à Paris. Il s’appelle le “East Side” et est à base de gin, concombre, citron, champagne et basilic.
Un style de musique ?
D : De la pop tropicale.
Un instrument de musique ?
D : Batterie et basse.
Un dresscode de soirée ?
D : La combinaison tout en un. Il n’y a rien à faire, c’est parfait !
Ton festival incontournable ?
D : Le Festival de Cannes !
La soirée idéale ?
D : Une soirée en amoureux.