New

Le questionnaire de Boust de CätCät

Le questionnaire de Boust de CätCät

By Anne-Lyse Renaut
07 Juin 2016

CätCät a pris le temps de répondre à quelques questions imaginées par son ami Greg Boust.

Cultivez comme vous êtes, vous connaissez certainement le Questionnaire de Proust. Mais connaissiez vous le Questionnaire de (Greg) Boust ? Cet acteur de la nuit parisienne et boss de l'agence Tête d'Affiche nous a préparé quelques questions à poser à ses amis DJs. Après Dean de la Richardière, c'est CätCät qui s'y colle !

Villa Schweppes : Si tu étais un club mythique ?

CätCät : le Palace ou le Studio 54. Je suis fan du Studio 54 mais étant donné que je viens de Paris je vais plutôt dire le Palace. C'est la référence. J'aurai vraiment aimé vivre des soirées là-bas mais je suis un peu trop jeune pour, malgré mon vieil âge (rires).

Si tu étais un DJ des années 90 ?

CätCät : Laurent Garnier, parce que c'est quand même le pape de la Techno. Il a commencé super jeune, en 87 à l'Hacienda de Manchester et effectivement dans les années 90 étaient un vrai boum pour lui. C'est définitivement lui le DJ référence.

Si tu étais un titre des années 80 ?

CätCät : "Midnight Express" de Gorgio Moroder.

Si tu étais un track porte-bonheur ?

CätCät : En ce moment, c'est mon prochain titre, "Kurwa". Ça veut dire "putain" en polonais. Il me porte bonheur car à chaque fois que je l'ai joué ça a vraiment marché.

Si tu étais un album culte ?

CätCät : Blood Sugar Sex Magik des Red Hot Chili Peppers.

Si tu étais un BPM ?

CätCät : Généralement je joue à 123 BPM. Je trouve que c'est le bon tempo. C'est pas trop doux et en même temps pas si agressif que ça. On dit qu'il faut jouer deux fois plus vite que le battement du coeur. 123 c'est juste en dessous mais c'est ce qui permet d'être sexy sans pour autant que ça bourrine.

Si tu étais une ville pour faire la fête ?

CätCät : Stockholm, parce que les meufs sont dingues.

Si tu étais un spot pour faire un before ?

CätCät : L'hôtel Erwin, à Los Angeles. C'est un rooftop avec vue sur Venice Beach. C'est juste magique pour le coucher de soleil.

Et un after ?

CätCät : Le mieux c'est de le faire chez moi (rires).

Si tu étais un cocktail ?

CätCät : Etant donné que je suis un peu un enfant du Baron, je dirais "Le Baron". Dedans il y a de la purée de fraise, de la vodka, du champagne et un peu de Schweppes. C'est un cocktail qu'ils faisaient à l'époque où c'était cool. Maintenant, le lieu changé...

Si tu étais un style de musique ?

CätCät : De la bonne électro, pas la commerciale.

Si tu étais un festival incontournable ?

CätCät : Comme ça je dirais Coachella. J'y ai jamais joué mais c'est un peu mon rêve. C'est un peu le Graal d'être programmé là-bas.

Si tu étais un dresscode infaillible en soirée ?

CätCät : NU !

Merci CätCät !

Découvrez ci-dessous sa toute dernière mixtape "Candy Karma".

Derniers
articles
Les Rencontres Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés