Depuis 22 ans déjà, le PZ City Club est le repaire incontesté des clubbeurs montpelliérains depuis 2008. Ce mastodonte de 320 m2 se compose de deux salles distinctes qui lui permettent d'offrir, à plus de 500 convives, le choix entre deux styles musicaux.
À l'origine un bar strictement étudiant (Montpellier oblige), le PZ City Club s'est doté en 2013 d'une nouvelle direction artistique afin de se réinventer en club de musique électronique.
C'est Cyril M, un ancien de l'emblématique club gay marseillais The New Cancan et ex-résident du Spartacus de Marseille, qui assure cette nouvelle orientation. Sous son pilotage, le PZ (dont il est par ailleurs le résident) propose un duo tech house et musique généraliste les mercredis et jeudis à sa fidèle clientèle étudiante, pour ensuite offrir à Montpellier une ambiance tech house/techno au rez-de-chaussée, doublée d'une world music variée au premier. Et ce n'est pas l'audace qui a manqué à la programmation de ces dernières années, avec de DJs tels que Tini Gessler, Nacho Bolognagni, Oliver Deutschmann, Rafael Cerato, Kiko, Timid Boy, Maxime Iko et Marco Faraone.
La programmation du printemps 2018 continue dans cette lancée ambitieuse dès février avec (entres autres) Laura Vai, ChicksLuv Us, Alex Garett, Dolby D, Nicolas Cuer, Panafrican House Brothers, Javi Bora et Lorent AIR (du renommé label colognais Kompakt).
Si cette tendance se maintient, il y a fort à parier que d'ici l'été, la réputation du PZ City Club dépassera les limites de la Surdouée.
Le PZ City ClubOuvert les mercredis et jeudis de 23h à 5h et les vendredis et samedis de minuit à 6h4 Quai du Verdanson, 34000 MontpellierLe site internet du PZ City ClubLa page Facebook du PZ City Club