Recette Purple Tonic - cocktail à base de Schweppes

Le Purple Tonic, cocktail poétique

By Marine Normand
11 Juin 2012

Ce matin, regard désespéré en direction de la fenêtre. Le temps est aussi ensoleillé que peut l'être un après-midi d'hiver. Oui, nous aussi, ça nous donne le bourdon. Mais tenez le coup... jusqu'à ce soir.

Oui car une fois la nuit tombée, il suffira de se laisser doucement emmener dans un songe aux couleurs pastels, un monde composé d'arcs en ciel et pourquoi pas de guimauve moelleuse : rien de mieux qu'une perspective fantaisiste pour ne plus penser à cette vilaine météo qui donne le dernier mot à notre lit douillet. Le cocktail du jour est le ticket gagnant vers une fin de journée multicolore ! Ce long drink est tellement joli que vous allez y réfléchir à deux fois avant de le déguster.

Pour rejoindre le pays où il fait soleil dans les coeurs, une seule recette.

Ingrédients :

Dans un shaker bien rempli de glace, versez 4cl de vodka ainsi qu'1cl de sirop de violette. Secouez tout cela en rythme et de préférence sur votre chanson préférée (suggestion girly de la rédaction, un petit Beyoncé), rallongez avec 8cl de Schweppes Indian Tonic, remélangez, filtrez, et servez cela dans votre plus joli verre.

Un conseil, faites-en des tonnes. Rajoutez une petite fleur , une rose dans votre coupette, ou même un petit parasol, et séchez vos larmes. L'été de toute façon c'est surfait, on ne fait que se prendre de méchants coups de soleil. Franchement, vous ne ratez rien.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés