Skip to content

Le producteur et Label Manager Simon Says embarque dans la team des DJs de Calvi

Simon Says est un des DJs du crew de Calvi On The Rocks et a mixé de 14h à 18h le premier jour sur L’Octopussy. C’est au Théâtre de Verdure que nous l’avons rencontré et voilà ce que Simon nous a dit.

Habitué de Calvi On The Rocks ? Si oui, un bon souvenir pendant le festival ?

Simon Says : Du festival non mais je suis déjà venu plusieurs fois à Calvi après le festival, pendant l’hiver, en tant que vacancier. C’est un endroit que j’adore !

Qui aimeriez-vous rencontrer sur la plage et que lui diriez-vous ?

J’aimerais rencontrer Holger Czukay et lui demander de chanter “Cool in the Pool”. C’est à mon avis le morceau idéal pour la plage !


Quoi de prévu pour cet été
?

Alors je pars chez une amie dans le Sud après Calvi et ensuite j’ai loué une maison en Sicile.

Où vous trouve-t-on à 21 heures ?

Ça arrive que je sois encore en studio en train de travailler et si jamais il m’arrive de boire une bière, ça sera Aux Deux Amis parce que c’est en face de mon studio. Ou alors chez Jean Julien qui a une cave près de Parmentier qui s’appelle La Cave du Daron. C’est un endroit que j’aime beaucoup aussi.

Et à 6 heures du matin ?

Souvent dans mon lit, heureusement ! Et si je joue, souvent au Baron derrière les platines en tant que guest ou au Nuba. J’adore finir tard dans la cabane. Après tu rentres Pont Alexandre III au petit matin avec Paris pour toi, c’est magique ! C’est aussi pour ces moments que j’aime être DJ.

Votre dernière nuit blanche ?

Il y en a beaucoup ! C’était pour les dix ans du studio Flesh la semaine dernière. Je ne mixais pas alors j’ai enchaîné les cocktails.

Que trouve-t-on en général dans vos affaires quand vous sortez ?

Mes clefs USB, mon casque, des cigarettes parce que je fume et généralement une carte bleue et de l’argent. Je sors léger généralement…

Que diriez ou feriez-vous la nuit que vous n’oseriez pas dire ou faire le jour ?

Heureusement pour moi je ne me souviens pas toujours de ce que je fais la nuit !

Vous buvez quoi ?

J’essaye de varier les plaisirs. C’est périodique… Par exemple je reviens du MORE Festival où je n’ai pas arrêté de boire du Spritz. Là c’est passé et je me remets au rosé et à la bière.

La pire phrase d’accroche pour séduire/technique de drague que vous ayez vue (ou vous-même pratiquée) ?

Que moi j’ai dite ça serait : “Salut t’es célibataire ?”. C’est pas terrible… Je ne suis pas dragueur en fait…

Où sortez-vous en général (quels clubs, quelles soirées) ?

Partout et surtout là où sont les artistes que j’ai envie de voir. Ça peut être au Rex , au Nuba, même au Social, au Silencio … Il n’y a pas de lieu où l’on me retrouvera tous les soirs.

À quelle soirée auriez-vous adoré être invité ?

J’aurais adoré connaître l’époque du Paradise Garage à New York dans les années 70. Ça devait être absolument hallucinant au niveau du mélange de la musique, des gens, du son (ils étaient vraiment super à cheval en termes de soundsystem). J’aurais aussi aimé être à Manchester pendant la Factory, au CBGB à New York à l’époque du punk… J’aime beaucoup l’histoire de la musique et je lis d’ailleurs pas mal de bouquins sur le sujet.

Votre meilleur souvenir de fête/ de live ?

Je dirais la dernière soirée que l’on a organisé avec Chloé et Il Est Vilaine au Nuba il y a un mois. C’était blindé, on a joué toute la nuit avec Chloé, c’était une super fête, un super moment !

Votre soirée idéale ? Quel serait le line up ?

Une fête avec Rebolledo, la moitié le Pachanga, et Il Est Vilaine. J’aimerais bien que ça se fasse…

Votre “killer Track” ?

“Scandale” de Il Est Vilaine.

La chose que l’on ne sait pas sur vous ?

Et bien vous ne le saurez pas !

Calvi c’est…

Alors je vais faire un clin d’oeil à ma copine : “Calvi c’est un bonheur permanent !”