Le Printemps de Bourges 2018 : toute la programmation

Le Printemps de Bourges 2018 : toute la programmation

By Léopold Lemarchand
06 Fév 2018

La 42e édition du Printemps de Bourges s'annonce belle. Jetez donc un coup d'oeil à la programmation complète pour vous en rendre compte.

Plus que jamais cette année, le Printemps de Bourges sera le festival de toutes les musiques mais aussi celui de tous les publics. Du 24 au 29 avril 2018, la ville du Centre-Val de Loire s'animera un peu partout, aussi bien dans les salles (Le W, Le Palais D'Auron, Le 22, La Salle du Duc Jean...) que sur les scènes extérieures pour des concerts gratuits. Petit zoom sur la belle programmation qui vous attend cette année.

Angèle, Juliette Armanet et Polo & Pan

Le festival s'ouvrira sur une belle soirée qui mettra en lumière la chanson française avec Véronique Sanson, Catherine Ringer et leur relève répondant au doux nom de Juliette Armanet. Le lendemain, Lomepal sera sur la scène de La Halle au Blé avec Hamza, et le W sera envahi de bonnes ondes avec Rag'N'Bone, Brigitte, Walk Off The Earth et le trio L.E.J.

Le jeudi, vous aurez le choix entre une soirée hip-hop avec Damso, Cabalerro & Jeanjass, Biffty & DJ Weedim et le rappeur caennais Orelsan, ou bien faire une mise à jour sur la nouvelle scène française au Palais d'Auron avec Eddy De Pretto, Angèle et Charlotte Gainsbourg (la soirée risque très rapidement d'être complète). Ou bien direction l'Auditorium pour les concerts de Feu! Chatterton, Foé et Veence Hanao x Le Motel.
Le même soir, au 22, la nouvelle sensation afro-punk Tshegue vous fera groover aux côtés de Concrete Knives, L'Impératrice et Lomboy.

Les choses très sérieuses se tiendront le vendredi et le samedi entre le W et Le Palais d'Auron avec une pléiade de chouette artistes : Polo & Pan se produiront en live et on comptera sur la présence de Synapson, Hollysiz, Mat Bastard, Clément Bazin, Feder, Shaka Ponk, Ibeyi, Therapie Taxi qui présentera son premier album Hit Sale, et Hollie Cook. On retrouvera également Laurent Garnier, Amelie Lens, Boris Brejcha, Rone, Hyphen Hyphen, Denzel Curry, Joris Delacroix, Stand High Patrol, Bagarre et Ann Clue lors d'une soirée électrisante.
Pour clôturer, le W accueillera Bigflo et Oli ainsi que Dadju.
L'événement sera ponctué par des concerts à ne surtout pas manquer comme celui de Jeanne Added en solo que l'on retrouvera également lors d'une soirée hommage à Leonard Cohen, accompagnée par Raphael, Yan Wagner, Rover, Dom La Nena & Rosemary Standley et Uele Lamore.
Pour découvrir toutes les surprises qui vous attendent durant le festival, direction le site internet officiel du Printemps de Bourges.

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés