Le Prince Miiaou : une artiste écorchée

Le Prince Miiaou : une artiste écorchée

By La rédaction
04 Fév 2014

Auteure, compositrice et interprète, le Prince Miiaou est une artiste de rock indé française unique. C'est aussi un des coups de coeur de Cascadeur, notre rédacteur en chef invité de la semaine. On vous la présente.

Maud-Elisa Mandeau est plus connue sous le pseudonyme de Prince Miiaou. A 29 ans, la jeune femme, timide et réservée, en est déjà à son quatrième album. En 2007, elle débute dans la chanson avec Nécessité Microscopique alors qu'elle n'a que 16 ans. Depuis sa chambre du Blanc-Mesnil, elle compose elle-même ses morceaux, en français et en anglais. L'artiste bricole tout depuis son ordinateur en s'aidant de logiciels comme Cubase et Reason puisqu'elle n'a jamais pris cours de chant ou appris le solfège. Pour réaliser sa première pochette et ses clips, elle met à contribution sa famille, dont elle est très proche. L'album ne sera jamais commercialisé, mais l'aidera à se faire une petite place dans la musique.

En 2009, Safety First, son deuxième opus, la propulse sur la scène des Francofolies. Ce sera pour le Prince Miiaou une consécration. Son univers sombre, ses chansons dans lesquelles elle raconte ses angoisses et ses doutes séduisent.

En 2011, elle quitte la grisaille parisienne et retrouve son petit village de Charente-Maritime. Seule encore, elle produit Fill The Blank With Your Own Emptiness qui sortira en mars chez 3ème Bureau (Brigitte, Orelsan ). Le succès est au rendez-vous, elle enchaîne les scènes dans l'Hexagone et intéresse la presse.


En 2013, elle s'exile pour 3 mois à New York et cherche l'inspiration du côté de Brooklyn. Loin de sa famille et de son petit ami, elle s'ennuie. C'est à son retour en Charente qu'elle replonge dans l'écriture et met au monde Where is the Queen ? mais cette fois-ci avec de l'aide (Antoine Gaillet : BB Brunes, Julien Doré). Le Prince Miiaou nous confie à nouveau ses angoisses, ses blessures mais les morceaux sont plus aboutis, plus modernes. Satisfaite de son travail, elle a pourtant une crainte aujourd'hui, qu'on l'oublie trop vite.

Where is The Queen ?, sorti le 27 janvier

Facebook

Du 3 au 9 février, Cascadeur est notre rédacteur en chef invité : retrouvez tous les articles !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés