Le pire festival du monde aura son documentaire

Le pire festival du monde aura son documentaire

By Léopold Lemarchand
24 Avr 2018

Un documentaire sur le Fyre Festival, événement qui se voulait luxueux mais qui a viré au cauchemar, arrive bientôt sur nos écrans.

Le Fyre festival, annoncé pour le début de l'année 2017 aux îles Exumas, a vendu du rêve. Sur le teaser de l'événement, organisé notamment par le rappeur Ja Rule, on pouvait voir des mannequins célèbres (Bella Hadid, Hailey Baldwin et Emily Ratajkowski), des plans sur de l'eau bleu azure, des gros bateaux, une foule en délire, des jet skis, et la programmation annonçait des artistes comme Major Lazer (Diplo), Kaytranada, Skepta, Blink 182, Pusha T, ou encore Migos. Bref, des conditions de rêves qui ont donné envie à certaines personnes de débourser entre 400 et 12 000 dollars pour un pass. Mais, sur place, la vérité était tout autre.

Le pire festival du monde

Tout a commencé avec un énorme orage qui a fait annuler la venue des artistes - première mauvaise nouvelle quand on s'attend à un festival musical. Mais les festivaliers n'étaient pas au bout de leurs peines. Sur place, rien ne va : pas de villas luxueuses mais un camping avec des tentes, du pain avec deux tranches de fromage et des morceaux de salades défraîchies en guise de repas, des problèmes de transports, des débris aux quatre coins du festival...

Ce désastre événementiel, une série documentaire le racontera. Et cette dernière sera diffusée courant 2019 sur la plateforme Hulu. Les auteurs de cette vidéo raconte l'histoire de l'événement à travers des archives vidéo, des documents inédits et des enregistrements sonores. En attendant, si vous fouillez un peu sur le net, vous pourrez trouver des vidéos prises sur place durant l'événement, ce qui vous permettra de vous rendre compte du cauchemar qu'ont subi les festivaliers.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés