Le Pile ou Face est le petit nouveau de Pigalle ! Ambiance conviviale, cocktails, bons whiskys et concerts lives… Que demander de plus !
La rue de Douai située dans le quartier de Pigalle accueille depuis le mois de juin un nouveau bar à cocktails : le Pile ou Face.
Ancien bar de filles, haut lieu à Pigalle, le Pile ou Face possède une riche histoire. A l’époque de la guerre, il était tenu par des Corses et était fréquenté par la Gestapo. Quelques années plus tard, il a fait une apparition au cinéma. C’était le repère mythique de Bob le Flambeur dans le film de Melville de 1955.
Aujourd’hui, deux amis ont décidé de lui redonner un coup de jeune. Julien, qui a travaillé dix années dans le monde de la musique notamment avec Pete Doherty, Lily Allen, Raphael ou Keren Ann et Cyril, photojournaliste très souvent en voyage pour réaliser des reportages. Le duo a souhaité garder l’essence du bar mais l’a transformé en spot convivial où l’on vient boire quelques bons verres entre potes. L’accent a donc été mis du côté du comptoir. Derrière celui-ci, le barman sert de bons whiskys et rhums à petits prix mais aussi des cocktails et du champagne. A tester : L’Abinstonic, cocktail signature frais et punchy composé d’absynthe 65 ou encore le Harry’s Punch, concocté avec des fruits frais par Harry le portier !
Pour faire vibrer les nuit de Pigalle, les deux amis organisent aussi des soirées. Quand ils ne programment pas leur playlist éclectique qui peut aussi bien contenir du Serge Gainsbourg, du Françoise Hardy, du The Knife ou du Diplo , ils invitent carrément des artistes à venir mixer. Ce soir d’ailleurs, le Pile ou Face fête sa réouverture. Il reçoit donc pour l’occasion la chanteuse japonaise Kumisolo pour un mix karaoké ! Ca sent bon la rentrée !
4, rue de Douai 75009 ParisOuvert tous les jours de 18h à 2hFacebookKaraoké mix avec Kumisolo vendredi 22 août