Du côté de Pigalle vient d’ouvrir un bar baptisé Le Picoti en hommage au film “Who Framed Roger Rabbit”. Un établissement dans lequel on peut boire des cocktails sur des canapés en velours et même danser tous les jours jusqu’à 2h.
Vous vous souvenez de “Qui veut la peau de Roger Rabbit” (Who Framed Roger Rabbit en VO) de Robert Zemeckis, ce film mêlant animation et prises de vues réelles sorti en 1988 ? C’est en référence au “Picoti Picota” du film qu’un certain Clément Léon R. a ouvert son Picoti. Il s’agit d’un bar situé au 5 rue André Antoine, dans le quartier Pigalle, à la décoration – forcément – sexy (touches de vert émeraude et rose poudré, canapés et fauteuils en velours…). On trouve même un petit boudoir où s’isoler de la faune.

Le bar du Picoti
Côté carte des boissons, on trouve quelques classiques de la mixologie (Moscow Mule, Mojito, Ti-Punch…) mais aussi trois cocktails imaginés par Sterling Hudson – un ancien du Moonshiner : “Le E.R.E” (vodka infusée au citron jaune, purée de groseilles, liqueur de sureau et jus de citron), “Le Eddy Vaillant” (bourbon ou rhum vieux, vermouth rouge, cognac, Suze et bitters à l’orange) et “La Trempette” (vodka ou rhum vieux, thé vert matcha, sirop de sucre, bitters gingembre et infusion hibiscus).
Des créations à commander au bar en laiton de 5 mètres, puis à boire assis ou sur la piste de danse et sous la boule disco. Parce que oui, le Picoti est aussi un club de poche dans lequel on peut danser tous les jours jusqu’à 2h. “Carpe Noctem” n’est pas la devise ici pour rien !
Le Picoti5 rue André Antoine, 75018 ParisOuvert tous les jours de 18h à 2hLa page Facebook du PicotiL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.