Le Perchoir, nouveau Roof-top parisien

By Marine Normand
07 Août 2013

Le Perchoir, nouveau Roof-top parisien @DR

Le Perchoir, nouveau Roof-top parisien

Le vue du Perchoir !

Le Perchoir, nouveau Roof-top parisien @Fotolia

Le Perchoir, nouveau Roof-top parisien

Vue sur les toits de Paris au Perchoir

Situé dans le quartier Oberkampf, au 14 rue Crespin du Gast, le Perchoir est le nouveau secret bien gardé des Parisiens qui travaillent en août... On le partage avec vous ?

Situé dans le quartier Oberkampf, au 14 rue Crespin du Gast, le Perchoir est le nouveau secret bien gardé des Parisiens qui travaillent en août... On le partage avec vous ?

Au 14 rue Crespin du Gast se trouve un immeuble de bureaux lambda. Sur la façade, aucune indication matérielle de la présence du Perchoir. A l'entrée, pourtant, se trouve un physionomiste. Avec un peu de chance (et si vous arrivez tôt), il vous laissera accéder à l'ascenseur.

Septième étage, à gauche.

Vous attendrez un peu l'ouverture de la porte de l'ascenseur. Ce sera celle de derrière qui s'ouvrira (c'est assez agaçant, ces ascenseurs à double ouverture). C'est cette dernière qui laissera apparaître tout Paris devant vos yeux.

Bienvenue au Perchoir.

La décoration mélange des élements de récupération (tables réalisées grâce à des palettes, chaises d'écolier et tronçons de bois) et les couleurs neutres. Le bar, à l'extérieur, se place sous une tente et des serveurs aimables vous éclairent sur vos envies du moment. De la bière corse au rosé, sans oublier le cocktail de la maison, tout est possible, même de grignoter un bout. Et oui, un restaurant se cache au 6ème, et la moitié du rooftop lui sert de terrasse.

Mais vous venez pour boire un verre. Vous prendrez place sur de larges banquettes, face à un Paris encore calme et ensoleillé (on vous conseille d'y être pour le coucher du soleil, ça vaut clairement le coup, et vous rappelle, si vous l'aviez oublié, que Paris est magnifique). Vous vous sentirez un peu à Berlin, un peu à New York, pas vraiment à Paris. Vous vous direz que vous avez bien fait de ne pas partir en vacances en août. Et vous appréhenderez septembre, qui ramènera avec lui tous les branchés actuellement disséminés de par le monde, et qui se retrouveront à coup sur sur cette terrasse pour la rentrée. Profitez-en pendant qu'il est encore temps, et faites du Perchoir votre spot, au moins jusqu'à la fin de l'été...

Le Perchoir
14 rue Crespin du Gast
75011 Paris
Réservations au 01 48 06 18 48

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés