Skip to content

Le Perchoir de Ménilmontant a été transformé en refuge de montagne

Nouvelle décoration, soirées raclette tous les mercredis soir, nouvelle carte de cocktails de saison… Pas de doute, ça sera comfy cet hiver, au Perchoir de Ménilmontant !

La magie de Noël n’est pas prête de s’arrêter dans notre capitale vu la multiplication des chalets et autres lieux de montagne au sein de nos rues. Certains même sont perchés sur nos toits, comme c’est le cas du Perchoir de Menilmontant. Là-bas, on en aura passé des soirées d’été à boire des Gin Tonic ! Mais qui a dit que cela ne devrait pas continuer en cette fin d’année ? Oui, les patrons de l’établissement ont entièrement réaménagé l’espace. Fourrures, coussins à poils longs, tapis persans… tout est fait pour que l’on ne prenne pas froid. Mention spéciale pour la bâche transparente qui – on nous l’assure – devrait protéger les plus frileux.euses d’entre nous.

Le Perchoir de Ménilmontant en mode hiver

Le Perchoir de Ménilmontant en mode hiver

Ce mode hier est activé aussi du côté de la carte. Exit les petits plats estivaux et place au velouté de butternut, faisselle et sumack, au risotto de champignons, bacon, noisettes et sirop d’érable, ou encore aux tacos de pulled pork, oignons rouges, coriandre et salsa. Des snacks réconfortants confectionnés par Alexandre Morin, un ancien de Ze Kitchen Galerie et du Galopin qui a récemment participé à l’ouverture de The Beast Belleville.

Bien évidement, pas question de ne pas participer à un “Mercredi Raclette”. D’autant plus que le fromage sera fondu non pas dans une machine classique, mais dans un Brasero à charbon de bois de la forge de Mégève !
Et on ne manquera également pas de goûter à un des nouveaux cocktails de saison. On se laissera facilement tenter par le “Cosmic Messenger” par exemple (apéritif 30&40, jus de citron jaune, sirop de cannelle et cidre extra brut), “Le Grog” maison et, surtout, la signature, le “Roost Oat” à base de bourbon, lait d’avoine, crème de marron et peanut butter. Pas très detox, on vous l’admet…

Le Perchoir de Ménilmontant
14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris
Ouvert du mercredi au samedi, de 18h à 2h
Le site internet
La page Facebook

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.