Skip to content

Le Pelican : des cocktails d’exception dans le 1er arrondissement de Lyon

Situé tout près de la Place des Terreaux à Lyon, le Pélican est un bar à cocktails qui fait parler de lui pour la qualité de sa carte. En effet, derrière le bar, c’est Aymeric Tortereau, barman plusieurs fois récompensé, qui opère et propose des créations originales et maîtrisées.

Reconnu et salué pour sa technique et son originalité, Aymeric Tortereau est l’un des barmen français qu’il faut surveiller de près. Plusieurs fois champion de France et jury lors de concours reconnus, il crée au Pélican une carte mélangeant des inspirations classiques et modernes avec une grande justesse.

Confortablement installé dans de beaux fauteuils en velours bleu, on se laisse absorber par l’immense collection de bouteilles venant des quatre coins du monde située derrière le bar. Puis on fait un choix et on commande un premier cocktail.

Le Pélican - Gold Snapper

Le Pélican – Gold Snapper

Pour commencer, pourquoi ne pas choisir le best-seller de la maison, le “Gold Snapper” ? Il s’agit d’une variante du Bloody Mary au poivron jaune. Ce cocktail a, par ailleurs, permis à son créateur de gagner la World Class 2011. Il est composé de gin, de jus de poivron jaune, de vermouth blanc, de jus de citron, de miel, ainsi que d’un bitter au céleri. Un parfait mélange entre classique et modernité avec une touche d’originalité !

Le Pélican - Abricot Collins

Le Pélican – Abricot Collins

Pour continuer, on jette son dévolu sur le bien nommé “Abricot Collins”. Composé d’un mélange de rhum, d’une liqueur d’abricot, de jus de citron ainsi que d’aromatic bitters et de cidre brut bio, ce cocktail fruité est “une petite promenade dans un verger”, selon les mots d’Aymeric Tortereau.

Le Pélican - Jungle Bird

Le Pélican – Jungle Bird

Enfin, pour conclure, on teste le “Jungle Bird”. Dans ce cocktail épuré, on retrouve un mélange de rhums, du jus d’ananas, du Campari, du jus de citron vert et du sucre. La balance entre amertume du Campari, acidité des fruits et sucre est parfaite.

Vous l’aurez compris, ici, le cocktail est une passion et un art pris très au sérieux. On ne peut donc que vous conseiller de venir goûter l’une des créations d’Aymeric Tortereau évoluant au gré des inspirations et des saisons.

Le Pelican
7 rue Terme, 69001 Lyon
Ouvert du mardi au samedi, de 18h30 à 1h
La page Facebook du Pélican

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.