Skip to content

Le Peacock Society, La Cafète Nationale : La To Do List de ce long week-end

Quel est le programme de ce week-end prolongé ? Pas la peine de chercher à droite à gauche, on a condensé ici les meilleurs bons plans.

Un pique-nique de luxe au Pavillon Puebla

Commençons ce long week-end avec la garden party pop organisée le 13 juillet au Pavillon Puebla et par Le Fooding : La Cafète Nationale. L’idée ? 5 chefs du guide Le Fooding déclineront des spécialités typiques de fêtes de village et de la cuisine de rue sur fond, bien entendu, de musique. Pour vous faire une idée : Iñaki Aizpitarte du Chateaubriand servira des petites crevettes grises frites et Merguez & Pastrami proposera ses sandwiches merguez de luxe. On est très curieux de découvrir ça !

Pavillon Puebla
39 avenue Simon Bolivar, 75019 Paris
Mercredi 13 juillet 2016 de 19h à minuit

Cafète Nationale

Cafète Nationale

L’éternel feu d’artifice du 14 juillet

Après la fanzone de l’Euro, la pelouse du Champ-de-Mars accueillera, comme chaque année, le plus gros feu d’artifice parisien ce 14 juillet. Cette année, le thème sera “Paris est une fête”, en hommage aux victimes des récents attentats. Si le feu d’artifice débutera à 23h, sachez que l’Orchestre national de France offrira un concert pour débuter les festivités à 21h30.

Champs de Mars
2 Allée Adrienne Lecouvreur, 75007 Paris
21h30
Gratuit

Le Peacock Society et son line up hallucinant au Parc Floral

Le Peacock Society se tiendra, une nouvelle fois, au Parc Floral de Paris pour les nuits du 13, 15 et 16 Juillet 2016. L’équipe de We Love Art a sorti les gros noms et compte bien nous faire danser du coucher jusqu’au lever du soleil. On comptera notamment sur la présence de Laurent Garnier, Tale of Us, Sven Väth, Maceo Plex, Len Faki & Rodhad, Kerri Chandler, Brodinski, David August, Floorplan ou encore SBTRKT. En bref, une vue à 360° sur la scène électronique internationale actuelle.

Peacock Society
Parc Floral de Paris, ​ Route de la Pyramide, 75012 Paris
Mercredi 13, vendredi 15 et samedi 16 juillet 2016 de 20h à 7h

Du tatouage au Scandale Bar

Du jeudi 14 au dimanche 17 juillet, de 18h à 2h, s’organisera au bar Le Scandale à Pigalle le Minink Festival. Ainsi, chaque soir, on aura l’occasion de découvrir le travail d’un tatoueur différent… et de repartir avec un souvenir gravé sur la peau ? À vous de voir ! Mais, pour ça, n’oubliez pas de prendre du liquide, la carte bleue ne sera pas acceptée !

Minink Festival au Scandale Bar
4 rue Violet le Duc, 75009 Paris
Du 14 au 17 juillet 2016, de 18h à 2h
Minink Festival au Scandale Bar, du 14 au 17 juillet 2016

Minink Festival au Scandale Bar, du 14 au 17 juillet 2016

Une boutique champêtre à l’Hôtel Le Cinq Codet

Tout le long du mois de juillet et pour mieux apprécier l’été, l’hôtel les patrons du Cinq Codet transforme le patio de leur hôtel en un espace mode rétro chic avec bicyclette, vieux fauteuils et mobilier vieilli. À cette occasion, ils accueilleront également des disquaires, des créateurs parisiens comme Paul Ward (lunettes), Hazar n’ Co (bijoux) ou encore Lady Lou (vêtements vintage), une bibliothèque avec une sélection de 30 à 40 livressur le design et la photographie et des concerts d’électro et de jazz. On y fait un saut ce week-end ?

Hôtel Le Cinq Codet
5 rue Louis Codet, 75007 Paris

Hôtel Le Cinq Codet

Hôtel Le Cinq Codet

Un Open air dans les jardins de l’ancien hôpital Saint-Vincent de Paul

Ligne 15 est une association qui vise à repenser la ville de Paris comme un espace social, en collaboration avec les acteurs de la scène locale. De ce fait, ils organisent, ce samedi 16 juillet, un après-midi chill et musique dans Les Grands Voisins, les jardins de l’ancien hôpital Saint-Vincent de Paul. Au menu côté line up : Coni (Clekclekboom ), Hugo LX (My Love Is Underground) et Sicaa. Qui plus est, l’événement est totalement gratuit !

Ligne 15 à Les Grands Voisins
82 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris
Samedi 16 juillet 2016 de
13h à 23h

Ligne 15

Ligne 15