Le parfum est un accessoire indispensable en soirée. Mais comment en faire bon usage ? La Villa Schweppes vous conseille et aborde le crucial essor des parfums de niche.
Le parfum est un accessoire indispensable en soirée. Mais comment en faire bon usage ? La Villa Schweppes vous conseille et aborde le crucial essor des parfums de niche.
Le parfum, un accessoire et un atout séduction
Sortir faire la fête sans vous parfumer, pour vous c’est impensable ?! Normal, votre parfum est votre marque de fabrique, votre personnalité. C’est aussi un accessoire indispensable qui termine votre look. Une robe sexy, un parfum enivrant. L’un ne va pas sans l’autre…
Comment se parfumer en soirée
En soirée, vous aimez laisser votre empreinte là où vous passez. Pour cela, rien ne sert de vider votre flacon. Il suffit de vaporiser votre fragrance sur des endroits clés de votre corps c’est-à dire certaines zones chaudes où la peau est fine.
- Intérieur des poignets
- Derrière des oreilles
- Sur la nuque
Une astuce en plus pour prolonger la durée de votre fragrance : parfumez vos vêtements et vos cheveux à distance. Les garçons, un pshit sur le col de votre chemise et c’est des points séduction de gagnés !
La nouvelle tendance des parfums de niche
Le phénomène est de plus en plus important, on délaisse la parfumerie sélective (grandes marques commercialisées comme Chanel, Kenzo ou Tom Ford) au profit de la parfumerie de niche.
- Késako ?
Les parfums de niche sont des parfums d’auteurs, travaillés avec des matières premières recherchées (originales et de qualité) et peu distribués. Ils sont nécessairement plus chers…
- Pourquoi ça marche ?
De nos jours, on cherche tous à se démarquer et on aime posséder des objets personnalisés voire uniques. Les parfums de niche surfent sur la tendance hipster. Plus pointus et de meilleure qualité, ils séduisent la jeunesse chic et branchée.
- Où trouver des parfums de niche ?
On ne présente plus Serge Lutens qui fait fureur depuis les années 80 avec ses parfums destinés aux nez exigeants ou encore Diptyque qui propose des jus créatifs depuis 1961. La boutique parisienne Honoré des prés conçoit des parfums naturels et écologiques, Le Labo est un vrai laboratoire de parfumerie où chacun peut développer son odorat et créer son propre parfum. Chaque fragrance est mise en bouteille devant vous et le flacon est personnalisable.
Nouvelle tendance aussi dans la capitale, les parfumeries concept comme Nose. Ce magasin spécialisé dans les parfums rares propose à ses clients un “diagnostic olfactif”. Grâce à ce test, on peut trouver quel parfum nous est destiné parmi une cinquantaine de produits. Difficile de faire plus chic.