Le Pan Piper : complexe multiculturel

Le Pan Piper : complexe multiculturel

By Juliette Hautemulle
20 Avr 2013

Non loin du quartier d'Oberkampf, se cache un nouvel espace hyperactif: Le Pan Piper. Le nom ne vous dit rien ? Normal, cette salle de concerts/ projections/ expositions n'existe que depuis un an et vient tout juste de lancer sa propre programmations musicale et de soirée. Petit détour du coté du boulevard de Ménilmont

Non loin du quartier d'Oberkampf se cache un nouvel espace hypéractif : Le Pan Piper. Le nom ne vous dit rien ? Normal, cette salle de concerts/projections/expositions n'existe que depuis un an et vient tout juste de lancer sa propre programmation musicale et de soirée. Petit détour du coté du boulevard de Ménilmontant.


Son nom est à casser sa pipe, certes, mais ça serait dommage de passer à côté de cette nouvelle adresse du 11ème arrondissement, à côté du Réservoir. Pourquoi ? Parce que le Pan Piper est en lice pour devenir "the new place to be" des amateurs de hip-hop, de soul mais aussi de rock ou d'électro.

La preuve ? Le magazine Longueur d'Onde, véritable "détonateur musical", y a fêté ses 30 ans d'existence en janvier et le Paris Hip-Hop Festival installera ses concerts là-bas en juin.

La Femme donne son premier concert au Pan Piper

Le complexe de 1500 m² s'étale sur trois étages pouvant accueillir 980 personnes dont une salle de concert d'une capacité de 580 personnes. C'est là que La Femme, après la sortie de leur excellent album, "Psycho Tropical Berlin" y a donné son premier concert (à guichet fermé !). Et là encore que l'on retrouvera, le 20 avril prochain, le collectif de danse hip-hop lyonnais l'Animalerie.

Ce sont Sophie Barbier, responsable des évènements du lieu, Perrine Delteil (Le Glazart, l'International ) et We Do Music, une agence de communication pour festivals et labels spécialisée dans le web, qui chapeautent, depuis janvier, concerts, expos, défilés, soirées... Un peu à l'image du Wanderlust ou de l'Electric, vaste programme pour le Pan Piper ! Et même si le lieu n'a pas encore le Graal des autorisations de nuit – et que la plupart de ses soirées prennent donc fin à 2h –, à OnVillaNuit on parie que l'on reparlera très vite de l'impasse Lamier.

Le Pan Piper
2-4 Impasse Lamier
750101 Paris
01 40 09 41 33
Le site du Pan Piper

Juliette Hautemulle

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés