New

Le nouvel EP de Parcels est enfin sorti

Le nouvel EP de Parcels est enfin sorti

By Cécile Lienhard
27 Jan 2017

Après la sortie de singles au compte-goutte et d'un EP rassemblant les remixes de Herefore en 2016, Parcels sort aujourd'hui (et enfin) son nouvel EP Hideout.

Parcels, ces futurs stars. Cheveux longs, look vintage moderne, leur musique est à leur image : un mélange d'influences actuelles et anciennes. Originaire d'Australie, le tout jeune groupe d'à peine 20 ans s'est formé en 2014 pendant leur dernière année de lycée.

Ils déménagent ensuite à Berlin après un premier EP remarqué en Australie et Europe, où ils se font repérer par Kitsuné. Depuis, tout semble rouler pour les Australiens : ils enchaînent les dates, les titres, avec notamment "Herefore" (qui donnera lieu à un EP de remixes) et le groovy "Anotherclock". Aujourd'hui ils sortent leur EP Hideout.

Chaque membre apport sa touche et son influence : ils jouaient auparavant dans des formations allant du métal à la folk. Le résultat du mélange ? Une pop funky, une électro disco moderne, résolument dansante.

Dans Hideout, on connaissait déjà "Older", single sorti en novembre 2016 qui les fait décoller, mais aussi "Gamesofluck" et "Myenemy" que l'on pouvait écouter sur les plate-formes de streaming.

Les deux nouveaux titres "Hideout" et "Allaround" sont dans la lignée du reste du disque. Pour le premier, une mélodie fraîche et pop parfaitement rythmée, des riffs et lignes de basse très funk, le tout soutenu par des nappes de synthé et les voix qui se superposent.

Le dernier titre "Allaround" est un poil plus mélancolique et les multiples couches habituelles laissent parfois place à une mélodie plus épurée, voix et piano pour soutenir la rythmique, toujours aussi funky et dansante.

Un conseil donc, précipitez-vous sur Hideout. Pour ceux qui n'auront pas la chance des les voir à leur prochain concert au Point Ephémère le 16 janvier (le concert est déjà sold-out), on se consolera avec la vidéo de "Gamesofluck" enregistrée au Funkhaus à Berlin sortie il y a une semaine.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés