Le nouvel EP d'Austra, pépite venue du froid

Le nouvel EP d'Austra, pépite venue du froid

By Mathilda Meerschart
18 Juin 2014

Le groupe Austra mené par la Canadienne Katie Stelmanis dévoile un nouvel EP de quatre titres "Habitat".

Le groupe canadien Austra que les Parisiens ont pu notamment voir et entendre à Rock en Seine ou encore au Pitchfork, dévoile un nouvel EP intitulé "Habitat".

Ce groupe originaire de Toronto et faisant partie d'une mouvance électronique/psyché revient après un an d'absence. Leurs différents albums influencés par des artistes venus du froid tels que Björk ou encore le groupe anglais Radiohead n'avaient pas laissé le public français de marbre. Véritable révélation avec les albums Feel It Break et Sparkle sorti en 2011 sur le label anglais Domino Records (Anna Calvi, The Kills, Four Tet...) c'est véritablement en 2013 avec l'album Olympia que le groupe explose.

Après son coming-out, la meneuse Katie Stelmanis définira sa musique comme faisant partie du genre "queer" se comparant ainsi à des groupes tels qu'Hercules & Love Affair, Gossip ou encore The XX... Un an jour pour jour après son dernier album, le groupe dévoile l'EP de quatre titres "Habitat" qui se veut beaucoup plus électronique et instrumental que les précédents avec des titres comme "Bass Drum Dance" ou "Doepfer". Cependant, l'univers froid et la touche du groupe reste omniprésente pour notre plus grand bonheur.

Un EP d'une grande qualité à découvrir ci-dessous.

S'ajoute à cet EP, le premier clip sorti aujourd'hui du titre "Habitat". Celui-ci est d'une beauté sans nom et lorsque l'on en découvre son réalisateur on comprend mieux pourquoi : il s'agit de Matt Lambert, jeune photographe américain qui s'était fait connaître dans le cadre d'un partenariat entre Arte et le magazine Dazed & Confused en réalisant un remake de "La Jetée" en hommage à l'écrivain, photographe, illustrateur Chris Marker.

On y découvre plusieurs "couples" un peu particuliers que l'on retrouve dans plusieurs situations et dans des échanges sensuels. Les visuels et les couleurs sont sublimes, l'histoire nous emporte ainsi que la musique... Coup de coeur.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés