Le Nouvel An Belge 2014, Montmartre en fanfare !

Le Nouvel An Belge 2014, Montmartre en fanfare !

By Charles Crost
02 Sep 2014

Voilà le grand retour du Nouvel An Belge : le 20 septembre, on fête la bière, les frites et surtout l'excellence de la musique belge à Montmartre !

Vous allez en prendre plein les yeux et plein les oreilles. Nos voisins du Nord débarquent en effet le 20 septembre prochain pour nous montrer qu'il y a plus que des fricadelles de Bastogne à Anvers. Les activistes organisateurs ont décidé de frapper fort en occupant tout le circuit pigallien et plus encore pour une nuit entière.

Dès 16 heures, les festivités commenceront en fanfare – c'est le cas de le dire – avec les Majoretteketet en extérieur. Mais ce ne sera qu'en début de soirée que les hostilités débuteront vraiment avec une série de befores brandés par quelques-uns des meilleurs magazines de la capitale. Entre autres, le collectif Mu et Hartzine qui ramènent The Loved Drones avec Burgalat à la Boule Noire, The Drone, Noisey s'occupent des Lautrec, Sans Soucis, Petite Taverne et Mansart avec de beaux noms, comme Regal de chez Frantic City. Le precieux collectif La Mangouste invite quand à lui Anal + au Rock'n'Roll Circus. Il ne manquerait que l'immense DJ Bruxellois Pute Acier pour que toute la Belgique qui frappe fort soit dans notre capitale (edit: il a été ajouté à l'affiche par la suite!).

Dès minuit, les fêtards envahiront la Machine du Moulin Rouge pour un Main Event de haut niveau. En effet, celui ci réunit anciens et modernes en conviant The Neon Judgement, groupe wave culte, Ivan Smagghe, Tobias Thomas, Mugwump et Prince Off. A la chaufferie, ce sera une House of Moda à l'huile de friteuse qui se déroulera, quand DJ Slow occupera le bar à bulles.

On salue souvent dans ces colonnes de la force et la variété de la scène hexagonale française. Il faut aussi montrer le talent de celle qui se trouve de l'autre côté de la frontière, car comme le prouve ce réveillon patriote, on y trouve monts et merveilles.

D'ailleurs, un match retour aura lieu le 11 Octobre à Bruxelles avec, entre autres, 69, Flavien Berger et We Are Enfant Terrible. Le Havre passera lui aussi à la nouvelle année avec, entre autres, Mountain Bike, DJ Luke d'Anvers et Alek et les Japonaises le 19 septembre. A contre courant de quelques Wallons francophiles, on en demanderait presque l'intégration de la France à la Belgique.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés